Publicité

Un chiot malade

Un chiot arrive au refuge gravement malade : le vétérinaire insiste sur un point précis qui pourrait changer sa vie

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le refuge de Friends of Marshall Animal Shelter (FMAS) est situé à Marshall au Texas. 
 

Au mois d'août, les sauveteurs ont trouvé un chiot malade qui avait désespérément besoin d'aide. Ils ont nommé le petit chiot errant Duncan.

Une grave infection

Quand il est arrivé au refuge, Duncan souffrait énormément. Son corps était couvert de croûtes douloureuses et sa peau nue était enflammée de la tête aux pattes.

Duncan luttait contre un grave cas de gale. Les sauveteurs étaient déterminés à faire tout ce qu'ils pouvaient pour le sauver.

Ils lui ont trouvé une famille d’accueil expérimentée. Le chiot avait des bains médicamenteux à prendre tous les jours, et sa famille d'accueil a pris soin de rendre ce moment le plus agréable possible. 

En effet, les bains de Duncan étaient essentiels à la fois pour sa santé physique et son bien-être émotionnel.

Ils faisaient tout pour le complimenter et lui adresser leur affection. Grâce à leurs efforts, l’apparence de Duncan a radicalement changé une semaine après son arrivée au refuge.

Une métamorphose complète

Le chiot avait toujours eu un visage tacheté, mais pour la première fois depuis son sauvetage, des taches naturelles ont commencé à apparaître sur le reste de son corps.

Peu de temps après, les sauveteurs ont été surpris de voir sa peau recouverte d'une fourrure blanche et soyeuse avec d'adorables taches noires partout.

Ils pensent que le chiot est sans doute issu d'un croisement avec un Dalmatien.  

Au mois de novembre, le toutou a trouvé sa famille pour la vie. 

Les sauveteurs sont tristes de ne plus le voir, car ils appréciaient de voir sa petite bouille au refuge, mais ils sont plus que ravis que le toutou vive à présent sa meilleure vie dans sa famille pour toujours ! 
 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?