Publicité

chat Selena Ali

En Belgique, une Miss se retrouve au tribunal à cause de son chaton

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

En Belgique, une Miss se retrouve au tribunal à cause de son chaton

En Belgique, une Miss était en bataille judiciaire contre l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire après l'adoption de son chat au Pérou. 

Selena Ali, une Miss Belge s’est retrouvée sur le devant de la scène …judiciaire. Ce mannequin de 26 ans était jugée devant le tribunal correctionnel d’Anvers pour avoir caché son chat alors qu’une saisie avait été imposée par l’Afsca - l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire.

Une quarantaine inachevée

L’histoire débute en 2020 quand la jeune femme ramène du Pérou, en pleine crise sanitaire, un chaton. Problème : le Pérou est considéré comme un pays à haut risque pour la rage. Si l’animal qui se nomme « Lee » est bien vacciné, il n’a pas passé suffisamment de temps en quarantaine.

Comme le rappelle le site belge, 7 sur 7, l’Afsca décide d’une saisie sur l’animal le 20 avril 2020. Neuf jours plus tard, l’organisme décide de l’euthanasie du chaton. Le mannequin fait alors un recours auprès du Conseil d’Etat mais elle est déboutée.

La jeune femme avait jusqu’au 11 mai pour faire piquer son animal. Face au refus de la Miss Earth Belgium, les autorités avaient sonné à sa porte pour récupérer le chat, sans le moindre succès.

Une suspension prononcée par le tribunal

L’agence fédérale avait alors porter l’affaire devant la justice. Début juin 2020, le tribunal d’Anvers déboute la décision de l’agence. En parallèle, Selena Ali décide de renvoyer son chat au Pérou afin de le ramener légalement en Belgique avec une période de quarantaine en bonne et due forme. La jeune femme a aussi payé une amende administrative de 1.600 euros.

À ce moment, elle pense que l’affaire est bel et bien terminée. Problème, l’Afsca décide de porter plainte contre elle pour avoir caché son chat lors de la saisie.

Devant le tribunal, la Miss qui a sollicité l’acquittement bénéfice de la suspension du prononcé. Le tribunal s’est basé sur jeune âge et son casier judiciaire vierge.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?