Publicité

Kiwi, chat tigré à adopter

Trouvé dans la rue frigorifié et affamé, ce chat se montre très reconnaissant et mérite de trouver une famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Trouvé dans la rue frigorifié et affamé, ce chat se montre très reconnaissant et mérite de trouver une famille

Depuis qu'il a été mis en sécurité, ce chat montre sa reconnaissance de la manière la plus tendre qui soit.

Trouvé dans un état inquiétant dans la rue, ce petit chat tigré de 3 ans seulement a déjà connu beaucoup de peine dans sa courte existence. 

Recueilli il y a une quinzaine de jours par l'association "Les Papattes du 74" située en Haute-Savoie, cet adorable félin nommé Kiwi avait véritablement besoin d'aide urgente. 

Affamé, frigorifié et déshydraté, il subissait de plein fouet les dures conditions de vie de la rue et son espérance de vie était drastiquement réduite. Placé en famille d'accueil temporaire en attendant de lui trouver une famille définitive, Kiwi montre depuis un caractère absolument irrésistible et attendrissant. 

Il est extrêmement reconnaissant

Installé dans une petite cage de quarantaine tout confort pour ses premiers moments en intérieur, le petit chat a rapidement dévoilé une personnalité d'une douceur épatante. Heureux d'être enfin à l'abri du froid et de la faim, Kiwi fait tout pour se montrer reconnaissant et il offre de magnifiques séances de câlins tout en essayant de se faire tout petit, comme s'il avait peur de déranger et d'être remis à la rue. 

Malgré son envie d'ouvrir son coeur, il est clair que Kiwi n'a probablement pas connu de belles choses dans sa vie d'errance et il aura besoin de se remettre de certains traumatismes pour se détendre complètement. Comme s'il n'osait pas encore croire à ce nouveau bonheur, il ne montre pas encore toutes les facettes de sa personnalité et n'ose pas jouer pour le moment. 

Pour Kiwi, le principal intérêt semble pour le moment être le confort. Même s'il vient de l'extérieur, il ne cherche plus du tout à sortir dehors et semble vouloir devenir un chat de canapé et ne plus jamais retourner au grand air, comme s'il avait largement fait le tour du sujet. Véritable petit amour, il aime le contact humain et adore être dans les bras. Il sera idéal pour un maître qui recherche un chat fusionnel et présent ! Il ne donne jamais un seul coup de griffe et pourrait s'entendre avec des enfants respectueux et doux. 

Sociable avec les autres animaux, il pourrait vivre avec d'autres chats et probablement avec des chiens, car même s'il ne les connaît pas, son caractère placide porte à croire qu'il est prêt à s'adapter, tant que cela lui permet de profiter d'une vie de famille chaleureuse. 

Kiwi a probablement déjà vécu au sein d'un foyer, du fait de son comportement proche de l'humain et des bonnes manières qui semblent déjà totalement acquises. Il n'a eu aucun mal à trouver et utiliser la litière et il est absolument prêt à rejoindre une famille définitive. Il pourra vivre en appartement ou en maison. 

Il est castré, identifié, primo vacciné, vermifugé, déparasité. Il se trouve actuellement à Ambilly, proche de la frontière Suisse en Haute-Savoie (74). Si vous souhaitez accueillir ce petit coeur, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Les Papattes du 74" sur leur page Facebook

Kiwi vous fait vraiment craquer, mais il est malheureusement trop loin pour vous. Trouvez un chat plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation de notre rubrique adoption
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?