Publicité

chat poils longs

chat poils longs

© Sergio Photone Shutterstock

Schizophrénie : une étude révèle que posséder un chat pourrait augmenter les risques

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Schizophrénie : une étude révèle que posséder un chat pourrait augmenter les risques

Une nouvelle étude scientifique établit un lien avec la schizophrénie et les propriétaires de chats.

Les propriétaires de chats auraient-ils plus de risques de souffrir de schizophrénie ? C’est en tout cas ce que laissent penser des chercheurs de l’Université du Queensland en Australie.

Dans une nouvelle étude, l’équipe scientifique suggère qu’un chat peut doubler les risques de schizophrénie chez son propriétaire surtout si l’animal a été accueilli avant les 25 ans du maître.

Le parasite « Toxoplasma gondii » en cause

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont analysé 17 études sur la santé des propriétaires de chats publiées dans 11 pays différents au cours des 44 dernières années.

A voir aussi :

Les scientifiques expliquent que le lien entre le chat et ce trouble mental est probablement lié à un parasite nommé « Toxoplasma gondii » qui est un agent de la toxoplasmose. Une maladie qui est bien connu des femmes enceintes et qui peut être transmise à l’Homme via la morsure d’un chat. Le parasite peut ensuite s'infiltrer dans le système nerveux central d’une personne et influencer ses neurotransmetteurs.

Bien entendu, l’équipe qui a fait cette découverte a souhaité rappeler que d’autres recherches seront nécessaires pour confirmer cette information.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?