Publicité

Franck Pia - Golden Retriever

Le maire de Beauvais a décidé d'adopter un Golden Retriever qui était venu 1 an dans sa mairie 

© Franck Pia - Twitter

Inapte à devenir chien guide d’aveugle, le maire de Beauvais décide de l’adopter

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Inapte à devenir chien guide d’aveugle, le maire de Beauvais décide de l’adopter

Franck Pia, le maire de Beauvais a décidé d’adopter Tango, un chien Golden Retriever qui ne pourra pas poursuivre sa formation de chien guide d’aveugle.

C’est une magnifique histoire partagée par nos confrères du site « Actu Oise ». Franck Pia, le maire de Beauvais (Oise) a décidé d’adopter Tango, un jeune Golden retriever qui ne pourra pas devenir chien guide d’aveugle.

Trop sensible à certains bruits

L’histoire de ce propriétaire et son chien débute en septembre 2022 lorsque Tango arrive à la mairie afin de sociabiliser avant de débuter une formation pour devenir chien guide d’aveugle.

A voir aussi :

Après une année passée avec le maire et ses équipes, le chien part en formation avec l’association « Chien guide pour la liberté visuelle ». Malheureusement, les formateurs vont se rendre compte que Tango est trop sensible à certains bruits. Impossible de poursuivre sa formation.

Sur le réseau social X (anciennement Twitter), Franck Pia a donc annoncé à ses abonnés son intention d’adopter Tango : « C’est avec émotion que je retrouve ce compagnon à 4 pattes qui est entré dans nos vies encore chiot, à 2 mois. Merci aux membres de l’Association Chien Guide pour Liberté Visuelle CGLV pour leur engagement aux côtés des familles d'accueil. Bon retour parmi nous petit loup ».

Désormais Tango va couler des jours heureux auprès du mairie de Beauvais et son épouse.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?