Le Chien de montagne des Pyrénées de deux ans vit dans l'État de Géorgie avec sa famille.
Seul contre tous
En novembre 2022, Casper a fait la une des journaux après avoir défendu sa famille et sa ferme de l'attaque de 11 coyotes.
Son humain John Wierwille, pasteur devenu éleveur de moutons, a assisté à la scène chaotique.
Les coyotes avaient repéré les moutons de la ferme et pensaient pouvoir entrer dans l'enceinte pour se servir leur repas... C'était sans compter la force, le courage et le dévouement extraordinaires de Casper qui s'est élancé pour défendre sa famille et son bétail.
Casper a sauté une clôture pour attaquer et a mordu la tête des coyotes. John ne savait pas si la meute de coyotes avait attaqué en premier ou si Casper avait l'impression qu'ils menaçaient sa partenaire enceinte Daisy.
Il a tué 8 coyotes sur les 11, et n'est pas sorti indemne de la bataille. Il a eu de graves blessures à la queue et aux oreilles.
Le toutou disparaît
Pendant la confrontation de Casper, les cinq autres chiens Patous de John ont éloigné les moutons de la ferme.
Après ce terrible événement avec les coyotes, Casper a disparu pendant deux jours avant de réapparaître avec des coupures sur tout le corps. Certaines zones de sa fourrure étaient en lambeaux. Sa queue a dû être amputée.
De généreux dons et un concours
Pour couvrir les 15 000 $ de frais de cette opération, les humains de Casper ont lancé une cagnotte qui a reçu de généreux dons de la part des amoureux des animaux.
Casper pourrait gagner une récompense pour son courage ! En effet, le toutou est en compétition pour le concours de chien de ferme de l'année organisé par l'American Farm Bureau Federation (AFBF). Nous lui souhaitons bonne chance pour ce concours !