Publicité

chien chat vétérinaire

Une entreprise américaine développe un médicament qui pourrait retarder de quelques mois le vieillissement du chien

© Shutterstock Gorodenkoff

Bientôt un médicament pour ralentir le vieillissement des animaux de compagnie ?

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Et si on pouvait allonger la durée de vie de nos animaux de compagnie ? Aux Etats-Unis, des scientifiques s’intéressent depuis plusieurs années à des moyens de ralentir le processus de vieillissement de nos chiens et chats.

Vers une validation américaine ?

Comme le rapporte le magazine Smithsonian, Loyal une société de biotechnologie basée à San Francisco a annoncé que son « médicament anti-âge pour chiens » avait franchi plusieurs paliers nécessaires à l’approbation de la FDA  _ Food and Drug Administration qui autorise la commercialisation des denrées alimentaires et des médicaments.

A voir aussi :

Même si le produit doit encore faire l’objet de nombreux essais cliniques, la FDA a indiqué sa volonté d’approuver ce type de médicaments.Ce potentiel médicament appelé LOY-001 est un traitement par injection qui cible les hormones de croissance et le métabolisme appelée IGF-1.

Administré par un vétérinaire, le produit serait à injecter tous les 3 à 6 mois. L’idée est d’ainsi de retarder certaines maladies et de faire gagner entre 6 mois et 3 ans de vie à son chien.

Rappelons que pour le moment ce produit est toujours en développement et qu’il faudra passer d’autres étapes avant une mise sur le marché américain.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?