Publicité

Tina, chien à adopter

Après un passé difficile, cette chienne doit trouver des maîtres qui lui apporteront la sérénité qu'elle mérite

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Arrivée au refuge après une vie misérable, cette chienne mérite de trouver enfin le bonheur.

Au premier regard derrière ses grilles de box, Tina est une chienne joviale qui masque bien son terrible passé. Âgée de 5 ans, cette chienne croisée dogue est arrivée au refuge de la SPA de Strasbourg en avril 2023, après une vie peu enviable. 

Isolée et négligée, elle n'a pas connu grand-chose et se montre méfiante envers son environnement, et malgré sa joie de vivre débordante, elle est rapidement rattrapée par ses démons et a du mal à se montrer sereine face au quotidien.

Il est urgent que Tina trouve enfin des maîtres responsables qui pourront lui montrer à quoi ressemble une vraie vie de chien ! 

Calme en intérieur, dynamique en extérieur

Tina est une chienne qui se montrera plutôt facile à vivre pour qui saura la comprendre et lui apporter l'environnement serein dont elle a besoin. Plutôt faite pour une vie éloignée de la ville, elle se plaira avec des maîtres investis qui seront prêts à lui offrir de belles balades pour se dégourdir physiquement et mentalement. Une fois ses besoins de dépense comblés, Tina se montre très douce et calme en intérieur, et elle sera un amour de chienne qui sera toujours prête pour recevoir vos marques d'affection... et vous les rendre au centuple ! 

De sa vie dans une bulle, Tina garde une aversion pour ses congénères. Elle a tendance à se montrer réactive lorsqu'elle croise d'autres chiens au cours de ses promenades, il faudra donc lui offrir un environnement qui permet de maîtriser ce type de contact et de les travailler positivement sans qu'ils soient subis. Ses futurs propriétaires devront également travailler les croisements avec les vélos et les voitures qui peuvent parfois la faire réagir. 

Joyeuse et toujours ravie de retrouver ses promeneurs au refuge, Tina vous réservera des accueils dignes du plus affectueux des chiens. Elle n'attend que vous, pour une vie en tant que seul animal du foyer, et sans enfants en bas âge qui pourraient se faire bousculer par son enthousiasme ! 

Tina est à la SPA de Strasbourg dans le Bas-Rhin (67). Si vous êtes intéressé, vous trouverez leurs coordonnées sur leur page Facebook

Tina est très jolie et a l'air d'être une véritable boule d'amour, mais vous avez déjà un chien. Trouvez un chien plus enclin à vivre avec un pote parmi les 7000 annonces de notre rubrique adoption
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?