Toute douce et toute discrète, cette petite chatte noire a pourtant subi la bêtise humaine et a été abandonnée dans une résidence il y a six ans.
Heureusement, il existe encore de belles personnes, et la minette a pu survivre depuis toutes ces années grâce au voisinage qui s'entraide afin de la nourrir. Même si la vie de Momo n'est pas menacée dans l'absolu, il serait triste qu'elle passe encore un hiver au froid. C'est pour cela que l'association "Les chats du Mercantour" se mobilise pour essayer de sortir cette petite minette de la rue.
Une chatte très mignonne
Plutôt timide après toutes ces années de solitude, Momo montre quand même une très bonne nature une fois qu'elle connaît et elle est d'une grande gentillesse. Craintive des bruits, la minette a appris à développer ses réflexes de survie, et elle aurait besoin d'un environnement calme avec des maîtres patients qui sont prêts à lui offrir la vie tranquille dont elle rêve.
Âgée de 8 à 10 ans, cette minette a passé presque toute sa vie dehors et aura besoin de redécouvrir le confort et la sécurité en étant accompagnée par des personnes tendres et rassurantes. Elle pourrait vivre avec d'autres animaux s'ils sont pacifiques ou indépendants, et ne viennent pas l'effrayer.
Face à cette situation qui ne semble pas remuer les foules, l'association commence à désespérer de trouver une solution pour elle, après des mois d'appels au secours acharnés. Le miracle de Momo se trouverait-il enfin parmi les lecteurs de Wamiz ? Nous l'espérons de tout coeur !
Momo est située dans les environs de Nice (06). Si vous souhaitez en savoir plus sur cette adorable perle noire, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association "Les chats du Mercantour" sur leur page Facebook.