Âgée de 15 ans, cette petite minette rousse devrait vivre une fin de vie paisible, en faisant de douces siestes sur un canapé bien au chaud... mais la situation est bien loin de cela.
Livrée à elle-même dans la rue, elle a pourtant un maître, mais ce dernier ne semble pas s'occuper d'elle et cela fait plusieurs mois que le voisinage s'inquiète du sort de l'animal.
Régulièrement cachée sous des voitures, la petite chatte est sourde et n'aspire qu'à une vie tranquille. Et pourtant, depuis cet été, les résidents ont remarqué qu'elle peinait même à trouver de l'eau, et qu'elle espérait visiblement que les passants la nourrissent.
Après plusieurs signalements, et trois mois d'enquête qui ont confirmé que le propriétaire de l'animal partait souvent en déplacement en laissant son chat ainsi, une association a décidé de prendre la chatte en charge après qu'un voisin soit intervenu pour l'abriter un jour de pluie.
Elle peut enfin se reposer... quelques jours seulement
Amenée chez le vétérinaire, la petite chatte est identifiée par tatouage, mais les coordonnées ne sont pas à jour sur le fichier national. L'association lance donc la procédure de déclaration d'animal trouvé, et le propriétaire de l'animal a 8 jours pour se faire connaître afin que son animal puisse lui être restitué. Passé ce délai, l'animal est considéré abandonné et il peut rejoindre un protocole d'adoption. Comptant bien sur la négligence du propriétaire de l'animal, l'association n'aurait jamais imaginé la suite de l'histoire, d'autant que tout a été fait pour le joindre : déplacement à l'adresse indiquée, recherche par nom de famille sur les réseaux sociaux, courrier... Mais personne ne s'est manifesté.
Pendant 7 jours, la petite chatte a profité du confort de la vie en intérieur, et de beaucoup de câlins. Mais alors que la vie est enfin douce, le propriétaire de la petite chatte va se manifester et demander l'inattendu : il souhaite récupérer son chat.
Troublée, l'association va demander de nombreuses informations sur les conditions de vie, et essayer de comprendre pourquoi la chatte est toujours laissée dehors sans soins. Et si les réponses entendues ne vont pas rassurer du tout l'association, le propriétaire de la chatte va rapidement se montrer plus frontal, et menace de porter plainte pour vol.
Après un entretien avec le commissariat, l'association se voit obligée de remettre la chatte dehors dans le froid, car son maître a bien expliqué que son animal appréciait cette vie.
Après 10 jours d'une vie de rêve, cette pauvre petite chatte rousse est retournée sous la pluie. Bouleversée par cette situation qui arrive à de trop nombreux chats, l'association compterait cependant ne pas en rester là.