Elle a indiqué qu'elle s'était rendue dans son refuge local en demandant qui était le chat « le moins adoptable » parmi tous les matous en attente de famille.
Un chat malade et anxieux
Les sauveteurs lui ont présenté le matou Duke, un chat noir atteint de FIV. Le virus de l'immunodéficience féline, ou FIV, est un virus transmissible par le sang, spécifique à la famille des chats, qui attaque et affaiblit le système immunitaire.
Semblable au VIH, ce virus est incurable. En plus du FIV, Duke souffre d'anxiété qui le pousse à s'arracher les poils. Le matou est particulièrement anxieux pour les examens de santé et déteste aller chez le vétérinaire.
Par ailleurs, les animaux de couleur noir ont souvent moins de chance d'être adoptés dans les refuges, donc Duke cochait hélas beaucoup de critères pour avoir des difficultés à trouver sa future famille pour la vie.
Beaucoup de câlins
La jeune femme a tout de suite eu envie d'adopter le matou et de lui présenter son nouveau chez lui.
Heureusement, depuis qu'il est à la maison, Duke a arrêté de s'arracher les poils.
Son humaine le décrit comme un chat adorable, doux, gentil et facile à vivre.
Duke s'entend à merveille avec son autre chat de 15 ans, et lui fait des câlins tous les jours. Il semblerait bien que Duke soit finalement l'adoption parfaite !
I asked for the least adoptable cat… ended up with a sweet bundle of love
byu/Fluffy-Designer incats
Tout va bien pour Duke !
You asked for it! The “unadoptable” rescue cat, Duke.
byu/Fluffy-Designer incats