Cyclone ne comprend pas du tout ce qu'il lui arrive.
Ce joli chat tigré de 11 ans avait une vie idéale avec ses propriétaires il y a encore quelques mois, mais malheureusement, ces derniers ont intégré un EHPAD et n'ont pas pu emmener Cyclone avec eux.
Il a donc été pris en charge par le refuge SPA "Le Chat et la Vie", mais ce changement de vie radical n'est pas du tout évident pour ce matou qui était épris de liberté.
Véritable explorateur solitaire, Cyclone avait pour habitude de naviguer entre le jardin et la maison, régnant en félin adoré auprès de ses maîtres qui chérissaient sa compagnie. Depuis qu'il est enfermé dans une pièce au milieu d'autres chats qu'il n'apprécie guère, le pauvre Cyclone n'est plus que l'ombre de lui-même.
Un chat affectueux et facile à vivre
Pourtant, Cyclone est un chat très agréable qui adore les câlins entre ses différentes explorations. Bien qu'assez indépendant, le minet adore revenir au chaud pour profiter de ses humains et recharger un peu les batteries avant de repartir à l'aventure.
Pendant les visites du refuge, il ne se montre pourtant pas sous son meilleur jour car il est très perturbé depuis que sa vie a basculé. Même s'il n'est pas vieux, il n'est pas non plus tout jeune, et il a une couleur tabby plutôt classique, ce qui ne l'aide pas à se faire remarquer. C'est pourtant un grand chat très athlétique qui ferait le bonheur de maîtres appréciant la beauté naturelle de l'espèce féline.
Cyclone serait très heureux de retrouver un foyer où il serait le seul chat et où il pourrait profiter d'un espace extérieur. En pleine santé, il a encore de belles années à vivre auprès d'une famille aimante qui pourra répondre à ses besoins.
Cyclone est identifié par puce électronique, castré, testé négatif FIV/FeLV, vacciné, vermifugé et traité contre les puces. Il est actuellement au refuge de la SPA "Le Chat et la Vie" situé à Louvigny dans le Calvados (14).
Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce joli matou, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association via leur page Facebook en cliquant ICI