Publicité

chat tigré

Un Américain va devenir millionaire grâce à son chat volé

© Shutterstock llaszlo

Aux Etats-Unis, il vole le chat de son locataire : la justice le condamne à des dommages et intérêts astronomiques

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Aux Etats-Unis, il vole le chat de son locataire : la justice le condamne à des dommages et intérêts astronomiques

Un propriétaire qui avait volé un chat pour le donner à un refuge a été très lourdement condamné par la justice américain. 

Aux États-Unis, un homme est devenu millionaire grâce à son chat. Comme le rapporte le site TMZ, un homme a décidé de poursuivre en justice son propriétaire qui avait volé son félin pour le donner à un refuge. 

1,375 million de dollars de dommages et intérêts 

L’histoire débute en 2017 lorsque Joshua Smith recueille un chat errant dans l’Etat de l'Oregon. Deux ans plus tard, son animal de compagnie nommé Franck disparaît. Le jeune homme va vite soupçonner son propriétaire. 

Le propriétaire du chat décide donc de porter l’affaire devant la justice américaine. Devant le juge, le propriétaire va avouer qu’il est bien à l’origine de la disparition du chat de Joshua. Il va alors révéler qu’il avait demandé à sa petite amie d’emmener l’animal dans un refuge local. 

Il aura fallu moins de deux heures pour que le jury rende un verdict en faveur de Joshua. Comme le révèle le site américain, dans la majorité des cas, le propriétaire de l’animal est dédommagé en fonction de la valeur du chat, autant dire rien du tout dans le cas présent. 

Pourtant, le jury a décidé d’aller plus loin et accordant des dommages et intérêts punitifs pour faute intentionnelle. Le propriétaire a ainsi été condamné à payer 1,375 million de dollars à Joshua qui n’a jamais réussi à récupérer son animal de compagnie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?