Publicité

Bob, à adopter

Trouvé en mauvais état sur la voie publique, ce chien attend de compter enfin pour quelqu'un

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Trouvé en mauvais état sur la voie publique, ce chien attend de compter enfin pour quelqu'un

Le gentil Bob mérite de sortir du refuge. 

Difficile de résister à la belle bouille ronde de Bob, croisé Labrador sable de 6 ans. 

Pourtant, lorsqu'il est arrivé au refuge de la SPA de Bayonne cet été, le pauvre chien était bien loin de ce physique de nounours et il portait les marques d'une période de négligence et d'errance. 

Trouvé sur la voie publique, il était maigre, plein de puces, et il avait également deux masses visibles sur le corps. Avait-il été jeté dehors à cause de cela ? Il n'a en tout cas jamais été réclamé par un propriétaire, et il a donc rejoint les rangs des chiens en attente d'une nouvelle famille.

Un amour de chien

Bob est pourtant un amour de chien, toujours de bonne humeur et avenant, qui adore par-dessus tout le contact humain ! Toujours prêt pour les papouilles, il recherche l'attention et il a beaucoup d'amour à partager avec ceux qui lui montrent de l'intérêt. 

Malgré son physique trapu, Bob est un vrai chien dynamique qui adore les balades et aura besoin de maîtres actifs qui l'emmèneront dépenser son énergie. Pas toujours conscient de sa force, Bob peut parfois se montrer un peu brutus quand il est enthousiaste ! 

Ses ententes avec les chiens et les chats sont encore à tester, le refuge pourra approfondir cette question en cas de demande sérieuse pour une éventuelle adoption.

Pas compliqué du tout, Bob pourrait vivre en appartement ou en maison, tant qu'il peut bénéficier de belles promenades et d'assez de présence. 

La SPA de Bayonne a fait retirer et analyser les deux masses qui étaient présentes sur son corps : il s’agit de deux mastocytomes cutanés dermiques et dermo-hypodermiques de bas grade de malignité selon l'échelle de Kiupel. L’un est de grade I, l’autre de grade II de malignité selon l'échelle de Patnaik. Ces résultats ne sont pas très bons, les tumeurs ont été enlevées mais il est possible qu’elles reviennent. Il faudra donc surveiller toute apparition de masse à l'avenir. Pour information, il y a plus de 95% de survie à 4 ans après exérèse chirurgicale pour un mastocytome de grade I, et 44% dans le cas d'un mastocytome de grade II. Bob a donc de bonnes chances de vivre encore de nombreuses années auprès de sa future famille. 

Il est castré, identifié et vacciné. La SPA de Bayonne est située dans le sud de la France, au Pays Basque. Il peut être adopté dans toute la France, mais ses adoptants devront se déplacer au refuge.

Si ce beau nounours vous intéresse et si vous souhaitez lui offrir la vie que tout chien mérite, vous devez contacter le refuge par téléphone au 05 59 55 25 90.

Bob est vraiment très beau, mais vous recherchez un plus petit chien. Trouvez un chien correspondant à vos critères grâce à la recherche par taille de notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?