L'adorable Border Callie Axel a agi en vrai héros au début du mois de Septembre.
Il flaire le danger
Un samedi matin aux alentours de 5H30, Axel a sauté sur le lit des parents de Gabriel pour les réveiller.
Ils n'ont pas compris pourquoi Axel avait autant d'énergie le matin. Ils ont supposé qu'il avait besoin de sortir, alors Daines, le papa, l'a accompagné dehors.
Mais lorsque Daines a ouvert la porte de leur jardin, Axel n’a pas voulu sortir. Au lieu de cela, il s’est précipité vers la chambre de Gabriel et a commencé à griffer la porte.
Un discours incohérent
À l'intérieur, Gabriel était déjà réveillé. Quelques minutes plus tôt, il était allé dans le salon et avait perdu l'équilibre. Il n'avait pas compris pourquoi il se sentait mal, alors il était allé se recouché.
Gabriel a commencé à expliquer ses symptômes à Daines : il avait du mal à marcher, le côté droit de son corps était engourdi et sa vision était agrandie.
Daines avait du mal à le comprendre : son discours était brouillé. Quand son père lui a demandé de lui serrer la main, Gabriel en était incapable.
Direction les urgences
Daines a conduit Gabriel aux urgences de Houston, où les médecins ont diagnostiqué qu'il faisait un accident vasculaire cérébral. L'adolescent était incapable de leur dire son prénom.
Heureusement, Gabriel a depuis retrouvé sa capacité à parler, à marcher et à bouger son bras droit.
Le neurochirurgien qui a soigné Gabriel a déclaré que l'ado ne se serait peut-être jamais remis si Axel n'avait pas réveillé la famille ce matin-là.
Gabriel a déclaré que lorsqu'il avait perdu l'équilibre dans le salon, il avait vu leur toutou Axel, que la famille a adopté dans un refuge en juillet 2022. Le toutou avait ensuite couru à l'étage vers la chambre de ses parents.
La maman de Gabriel prévoit d'attacher une médaille à Axel pour honorer ce qu'il a fait pour Gabriel.
Depuis que Gabriel est rentré chez lui, Axel le suit partout dans la maison et dort dans sa chambre, il refuse de s'éloigner d'une semelle !