Publicité

Le plus vieux chien du monde est mort
© Facebook/Dr. Karen Becker

Chien le plus vieux du monde : Bobi est mort à l'âge de 31 ans

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Chien le plus vieux du monde : Bobi est mort à l'âge de 31 ans

Le 23 octobre au matin, le vétérinaire a annoncé la mort du plus vieux chien du monde. Bobi avait fêté son 31e anniversaire en mai 2023.

Bobi, un Berger Portugais, a vécu toute sa vie dans le village rural de Conqueiros, à Leiria, au Portugal.

Le plus vieux chien du monde

Bobi est né en 1992. En février dernier, il a battu le record du berger australien Bluey, qui a vécu 29 ans et cinq mois. 

Bobi était depuis peu soigné par le Dr Karen Becker, qui a été stupéfaite par l'incroyable histoire du chien.

Mais en ce mois d'octobre, la vétérinaire a annoncé le décès de l'animal. "Bien qu'il ait survécu plus que n'importe quel chien dans l'histoire, ses 11 478 jours sur terre ne seront jamais suffisants pour ceux qui l'aimaient". - a-t-elle fait savoir sur les réseaux sociaux.

Des gènes étonnants

Bobi avait la longévité inscrite dans ses gènes. Sa mère, Gira, a vécu jusqu'à 18 ans et un autre chien de la famille, Chicote, est décédé à 22 ans. 

Bobi a miraculeusement échappé à la mort lorsqu'il était chiot. Son maître, Leonel, a avoué qu'il y avait trop de chiens dans la ferme. "J'avais huit ans. Mon père était chasseur. Malheureusement, à cette époque, les personnes âgées qui ne pouvaient pas avoir plus d'animaux à la maison pensaient qu'il était normal de se débarrasser d'eux."

Bobi a réussi à s'échapper et a été élevé par Leonel et ses frères.

Il n'a jamais été tenu en laisse

Un secret de longévité ? Le chien n'a jamais été enchaîné ni tenu en laisse. Il n'était nourri qu'avec des aliments faits maison. 

En mai, une fête d'anniversaire a été organisée pour lui. De la viande et du poisson locaux ont été servis à plus de 100 invités. 

"Nous sommes reconnaissants à Bobi de nous accompagner dans notre vie quotidienne depuis plus de 30 ans", avait déclaré Leonel à l'époque.

Pour l'instant, l'homme n'a pas commenté la nouvelle de la mort de son chien bien-aimé.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?