Publicité

Chiot seul maison

« Il avait trop peur de s’endormir » : sur TikTok, il publie la première nuit angoissante de son chiot

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

« Il avait trop peur de s’endormir » : sur TikTok, il publie la première nuit angoissante de son chiot

Il n'est pas toujours évident pour un chiot de quitter sa mère et ses frères et soeurs. Sur TikTok, une vidéo montre aux internautes que les chiens ont besoin de temps avant de s'acclimater à leur nouveau foyer.

L’arrivée d’un chiot est une véritable source de joie mais peut être aussi très angoissant. En effet, pour celles et ceux qui ont déjà accueilli une petite boule de poils, la première nuit peut être très délicate. 

Après au moins deux mois passés à grandir auprès de sa fratrie et de sa maman, le chiot arrive dans un nouvel environnement qui peut lui provoquer des angoisses. 

Donnez le temps à vos chiots de s’adapter 

Récemment, le compte TikTok « pickyprince.haku » a partagé la premier nuit chaotique d’un adorable Akita Inu

Comme le raconte l’internaute, le chien a lutté contre sa fatigue : « Il essayait vraiment de rester éveillé même s'il était très fatigué, il avait tout simplement trop peur pour s'endormir dans un environnement inconnu ». 

« Certains sont plus extravertis que d’autres et peuvent s’adapter plus rapidement à leur nouvelle maison. Haku était vraiment anxieux et avait l’air tellement triste et effrayé la première nuit. Veuillez donner à vos chiots le temps de s'adapter à leur nouvelle famille et soyez patients, surtout lorsqu'ils ne sont pas « heureux » et « enjoués » au début », précise la légende de la vidéo. 

Nombreux internautes ont été d’accords avec les propos du propriétaire du petit Haku. Certains évoquent des situations similaires : « mon chien a pleuré toute la nuit et j’ai dormi sur le sol a côté de lui », explique notamment Gabriella W. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?