Une équipe de pompiers est arrivée sur place pour venir en aide au chien. Deux pompiers sont descendus en relai au sein de la grotte de 12 mètres de profondeur.
Un sauvetage en deux temps
Ils pensaient intervenir pour un chien seul au fond d'une grotte, mais les choses se sont compliquées quand un pompier a découvert un ours dormant quelques mètres au-dessus du chien !
Il s'agissait d'un ours brun de 2 ans pesant environ 90 kg.
L'équipe de secouristes a quitté la grotte et a installé des caméras de surveillance pour suivre le moment où l'animal quitterait la grotte.
Mission accomplie
Lorsqu'ils ont vu que l'ours avait quitté la grotte sans revenir, ils ont lancé leur mission de sauvetage pour Charlie. Trois pompiers sont descendus dans la grotte grâce à un système de cordes.
Charlie était déshydraté et affamé, mais à part cela, il était en assez bonne santé.
Les pompiers ont confectionné un harnais pour le chien et ont pu procéder au sauvetage. Charlie a rejoint son maître une fois à l'air libre, et tout le monde a été extrêmement soulagé !
Dans leur publication sur Facebook, les pompiers ont remercié toute l’équipe de secours et les personnes qui ont travaillé ensemble au sauvetage du chien. Quel immense soulagement !