Leur chienne de 3 ans nommée Zola était tombée du côté est du pic montagneux lors d'une randonnée, et sa famille ne savait pas si elle avait survécu.
Une chute vertigineuse
Peu de temps après sa chute, ils ont pu voir sa tête à environ 10 mètres en dessous d'eux dans les rochers avant qu'elle ne tombe plus loin hors de vue.
Une équipe de recherche et de sauvetage composée de 7 personnes a été envoyée en randonnée jusqu'au sommet pour aider la famille de Zola.
L'équipe de secours s'est immédiatement mise au travail. Il a fallu environ une heure pour repérer un signe de vie de la chienne.
L'équipe n'était pas sûre à 100% qu'il s'agissait du toutou, mais la tache noire dans la neige ne ressemblait à aucun élément de montage et ils avaient l'impression d'avoir repéré du mouvement.
Une chienne courageuse
Zola avait fait une chute de 180 mètres et attendait de l'aide depuis environ huit heures.
Quand les sauveteurs ont pu atteindre la chienne, elle les attendait, vivante et remuant la queue.
L'équipe de sauvetage a ensuite placé Zola dans un sac pour qu'elle puisse être transportée en toute sécurité vers le bas de la montagne.
Au début, la chienne était un peu résistante à l'idée de rentrer dans un sac, puis elle s'est vite calmée et a été adorable pendant tout le voyage.
Zola avait des blessures au ventre, aux fesses et aux pattes arrières.
Lorsque la famille de Zola a retrouvé la chienne, ils étaient submergés par l'émotion, la gratitude et le soulagement, et nous également !
À lire aussi : Un pitbull et un canard se font des bisous : 10 millions de personnes sont sous le charme (Vidéo)
À lire aussi : Après deux ans de recherches, elle retrouve son chien perdu : la vidéo des retrouvailles est un concentré de joie !