Patricia Ann de Wit est la propriétaire de Hamm, un magnifique type Pit bull Terrier qui s'est échappé de son jardin de Floride en février 2021.
Désespérée, Patricia a tout fait pour retrouver son chien qu'elle décrivait comme adorable et très amical, inondant les réseaux sociaux de son avis de recherche afin d'alerter tous les alentours.
Malheureusement, pas de trace de Hamm, qui n'est vu par absolument personne dans le quartier.
En avril 2023, Hamm réapparaît... à 700 km de son domicile
Jasmine Noffsinger et sa soeur, situées à l'autre bout de la Floride, étaient sur le chemin du retour après une pause café, quand elles ont croisé un chien errant qui leur semblait en bien mauvais état.
Très maigre, l'animal marchait au bord de la route et était en détresse. Passionnée de chiens, d'autant qu'elle élève des chiens de race American Bully, Jasmine n'a pas voulu laisser ce pauvre animal à son triste sort.
Elle a donc arrêté sa voiture sur un parking à proximité, et a commencé à appeler le chien pour l'attirer, et le brave toutou n'a pas perdu de temps : il est arrivé plein d'enthousiasme, remuant la queue, ravi d'avoir des nouveaux amis.
Montant sans difficulté dans la voiture, il a été emmené chez le vétérinaire pour vérifier s'il avait une puce d'identification, et cette dernière a révélé des informations étonnantes : il s'agissait de Hamm, perdu depuis plus de deux ans, à plus de 700 km de là !
Jasmine a rapidement eu la maîtresse de Hamm au téléphone, pour un premier moment riche en émotions, et témoigne auprès de The Dodo : « Quand je lui ai dit que j'avais Hamm, elle a commencé à pleurer sans pouvoir s'arrêter et était tellement choquée qu'elle ne me croyait pas. Elle m'a dit qu'il avait été perdu en février 2021, et quand je lui ai demandé où elle vivait, j'ai compris que c'était à plus de 700 km de chez moi ! »
Les deux femmes ont rapidement organisé un rendez-vous pour que Hamm puisse retrouver sa famille, et ces retrouvailles ont été filmées pour garder ce souvenir précieux à tout jamais !
Depuis, le jeune toutou rattrape le temps perdu auprès de sa famille, et sa sauveuse reçoit des nouvelles régulières.
Avec cette histoire, Jasmine rappelle l'importance de l'identification pour nos animaux de compagnie, et incite également chacun à s'arrêter face à un animal en détresse, et faire ce qu'il faut.
À lire aussi :