Emily et un groupe de motards sont partis dans un voyage à travers le Maroc. Comme le raconte Newsweek, les touristes vont faire une rencontre qui vont chambouler leurs vacances.
Alors qu’ils traversaient le désert du Sahara, ils ont aperçu une chienne errante et sale. Très vite, la chienne va s’approcher pour recevoir des caresses. Alors que le groupe devait reprendre la route, il s’aperçoit que la chienne a décidé de les suivre.
48 kilomètres suivre les touristes
La chienne va les suivre pendant 48 kilomètres avant de s’arrêter de nouveau. Impossible pour les touristes de la laisser toute seule.
Renommée Hara, la chienne errante n’a pas arrêté de les suivre : « Nous l'avons trouvée début novembre et n'avons passé qu'une semaine avec elle avant de l'emmener dans un refuge à Agadir et de terminer notre voyage à vélo », a déclaré Emily via Instagram.
Cependant, comme il le raconte sur son compte TikTok, le Maroc compte 3 millions de chiens errants. Trouver un adoptant pour Hara aurait été très compliqué.
Elle a donc décidé de prendre Hara avec lui. La chienne a dû rester près de 4 mois dans le pays pour subir plusieurs tests avant de partir au Royaume-Uni.
Aujourd’hui, la chienne va très bien et profite de sa nouvelle vie.