L'absence d'empathie chez certains humains aura sacrifié la vie de ces deux chiens. Âgés de 13 et de 14 ans, Gin et Garet ont été sauvés il y a deux mois seulement de leur quotidien de misère.
Pendant toutes ces années, ces deux Malinois n'auront connu que la solitude et l'absence de soins. Utilisés comme des outils pour la garde d'un site professionnel, ils ne recevaient pas la moindre considération. Bien sûr, personne ne pourra leur rendre cette vie volée... Malgré tout, même s'il ne leur reste probablement pas beaucoup de temps devant eux, il est toujours possible de leur permettre de connaître le bonheur et la vie de famille.
Des chiens âgés qui n'intéressent personne
Depuis qu'elle a recueilli Gin et Garet, l'association "Urgence Maltraitance Animale" se heurte à l'absence d'intérêt qui frappe ces deux Malinois. Trop âgés, ils ne remplissent pas les critères qui sont recherchés par la plupart des potentiels adoptants. Il est certain que l'adoption de Gin et Garet ne s'adresse pas à n'importe qui : accueillir l'un de ces chiens, c'est un véritable sauvetage qui demande une sensibilité particulière. Avec eux, pas de grand projet à long terme, mais une aventure émotionnelle qui n'aura pas son pareil : vous serez, au crépuscule de leur vie, leur seule occasion de connaître enfin le bonheur, et ils vous le rendront au centuple.
D'ailleurs, l'association recherche également des familles d'accueil temporaires afin de leur permettre de connaître la chaleur d'un foyer, à défaut de trouver rapidement des adoptants. Vous l'avez compris, le temps défile à toute vitesse pour Gin et Garet qui ne doivent pas quitter cette terre sans avoir connu la vraie vie de chien. De ce fait, même s'ils ont toujours vécu ensemble, ils peuvent être séparés pour rejoindre des foyers différents : Garet est un mâle de 13 ans et demi qui est sociable avec les autres chiens et les humains, mais qui ne tolère pas les chats. Gin, la femelle de 14 ans, s'entend avec tout le monde, même si elle peut avoir tendance à courser les chats en extérieur malgré son âge avancé.
Aujourd'hui, ils ont simplement besoin de ce qu'ils n'ont jamais connu : un panier douillet, des caresses, de l'amour, et être traités dignement. Il est vrai qu'il peut être difficile d'adopter un chien très âgé et d'envisager que l'histoire soit courte... Cette mission n'est pas destinée à n'importe qui, mais nous savons qu'il existe des personnes qui savent transformer leur peine en force afin d'aider les plus faibles. Alors si vous êtes de cette trempe pour défendre la cause animale, Gin et Garet ont besoin de vous dès maintenant.
Ils sont situés en Loire-Atlantique (44). Pour les accueils temporaires, l'association recherche des familles qui habitent à proximité de ce département. Les propositions d'adoption seront étudiées sur un périmètre plus large. Si vous souhaitez plus d'informations sur Gin et/ou Garet, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de "Urgence Maltraitance Animale".