Le mardi 12 septembre, le refuge SPA des Côtes d'Armor "La Briochine" situé à Saint-Brieuc (22) a fait une bien triste découverte devant sa porte.
Dans une boîte de transport, un chat roux visiblement terrorisé de cette situation, laissé sur place avec toutes ses affaires... et un mot.
Un mot sommaire
Sans donner plus d'explication que cela, le mot précisait simplement que l'animal ne se faisait pas à la vie en appartement.
Sans hésitation, ses maîtres ont donc décidé de s'en séparer, de la manière la plus simple qui soit, en le déposant devant le refuge avec toutes ses affaires, et sans même prendre la peine de contacter le refuge au préalable.
La SPA "La Briochine" n'ayant plus aucune place au refuge pour accueillir de nouveaux animaux, la situation aurait pu être dramatique pour ce pauvre matou. Heureusement, l'équipe du refuge a réussi à trouver une famille d'accueil temporaire en urgence, ne pouvant laisser le pauvre matou à son triste sort.
Nommé Texas, le matou roux va pouvoir se remettre de ses émotions en sécurité, dans l'attente de trouver une nouvelle famille... responsable cette fois.
En attendant, le refuge recherche toute information le concernant. Si vous êtes de la région et que vous avez connaissance de la potentielle provenance de ce chat, vous pouvez contacter la SPA au 02 96 61 26 89 pour leur fournir toute information utile.
À lire aussi :