Publicité

poils chat roux

Une chatte apeurée se retrouve au refuge : les agents sont choqués de la connexion établie avec une famille

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Margo n'a pas réussi à s'adapter à la vie au refuge. Elle refusait de se faire toucher par de potentiels adoptants.

Au refuge, Margo est une petite chatte qui a eu un mal fou à se faire à son nouvel environnement. Elle refusait catégoriquement de se faire toucher par les bénévoles ou les futurs adoptants.

Face à cette attitude, le refuge a eu peur que la petite Margo n’arrive pas à trouver un foyer aimant. C’était sans compter sur l’arrivée de Diane Sontum. Comme le raconte le site The Dodo, elle a perdu un peu plus tôt son chat bien-aimé. 

« Elle ne voulait pas être touchée »

Après une période de deuil, elle a décidé d’ouvrir de nouveau son coeur à un animal dans le besoin. Pour l’aider dans sa recherche, Diane décide de contacter l’association « Laramie Animal Welfare Society (LAWS) » pour se renseigner sur les résidents. 

Elle apprend ainsi qu’une petite chatte a toutes les peines du monde à se faire adopter : « ils m’ont dit qu’elle ne voulait pas être caressée ou touchée et qu’elle était très stressée », raconte Diane à The Dodo. 

Qu’importe, la femme a souhaité accueillir Margo le temps de lui trouver un foyer permanent. Chez elle, Diane a placé sa caisse dans une pièce calme. Très rapidement, la chatte a commencé à frotter son visage sur les barreaux comme si elle voulait sortir. Diane a alors décidé d’ouvrir la cage et tout coup ….Margo a couru vers elle pour lui demander des câlins. 

Une connexion s’est établie 

Sur le coup, Diane a été très surprise par la réaction de Margo. Le refuge avait bien prévenu que Margo aurait bien trop peur pour laisser une personne s’approcher. 

Très rapidement, Margo a commencé à s’adopter à sa nouvelle maison pour le plus grand bonheur de son humaine. La connexion entre les deux est si forte que l’on se demande si Margo ne restera pas finalement dans la maison de Diane. 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?