Lorsque PJ a été adoptée, tous les membres de la Australian Animal Protection Society avaient le sourire aux lèvres. Il faut dire que l’adorable petite chatte attendait patiemment depuis 100 jours de trouver sa famille pour la vie.
Malheureusement pour PJ, rien ne s’est passé comme prévu.
Retour à la case départ
24 heures seulement après cette adoption inespérée, PJ a été ramenée au refuge par ses nouveaux humains. En cause ? Le couple avait finalement changé d’avis et voulait plutôt adopter un chaton ! Pourtant, toute la famille avait passé du temps avec la chatte afin de bien la connaitre… Pire encore, le couple avait été prévenu que la chatte avait besoin de temps et il avait promis de lui laisser le temps de s’adapter à sa nouvelle vie…
Un retour brutal pour la petite chatte d’environ deux ans qui n’attendait que ce bonheur dans sa vie. Pour le moment, PJ recherche toujours la famille qui pourra la rendre heureuse et la SPA locale a indiqué combien il était important de bien se renseigner sur les particularités et le caractère d’un animal avant de l’adopter. Cela évite ce genre d’incident et ces retours à la case départ qui sont très difficiles à vivre pour les animaux.
A lire aussi :