L'annonce concernait Thomas, un chat âgé de 11 ans qui avait été amené au refuge après le décès de son propriétaire.
Ils ont eu un coup de cœur pour le chat gris aux poils longs.
Grande décision
Alors, ils se sont rendus au refuge et ont décidé de l'adopter. Quand Thomas est arrivé pour la première fois dans sa nouvelle maison, il était confus et un peu effrayé. Ce comportement était normal, après un tel bouleversement dans sa vie. Il venait de perdre l'humain qu'il connaissait depuis toujours...
Au début, Thomas se cachait derrière les meubles de sa maison. Puis, au fil des jours, sa vraie personnalité a commencé à transparaître : il est devenu curieux, joueur et affectueux avec sa nouvelle famille.
Des précautions nécessaires
Pour les animaux âgés comme Thomas, il peut être difficile de trouver un nouveau foyer. Les refuges tiennent à rappeler qu'il est important de prévoir la vie de de notre animal après notre décès : quelle sera la personne qui le prendra en charge et dans quelles conditions. Ce sont des précautions nécessaires pour s'assurer qu'ils iront bien après la perte de leur humain.
Heureusement, Thomas a eu la chance de trouver son nouveau foyer rapidement. Après s'être caché sous les meubles, il adore désormais explorer son nouveau territoire. Il passe son temps à se poser devant les fenêtres pour contempler les vues de son nouveau chez lui !