Publicité

chien cage

Un Golden retriever réapprend à vivre auprès d’une famille aimante avoir été sauvé d’un abattoir en Chine

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Ce chien a vécu l'enfer avant de rencontrer une famille qui a su lui redonner confiance en la vie.

Brooklyn est un adorable Golden Retriever qui n’a pas eu un début de vie facile. En 2021, le magnifique toutou a été sauvé par « Harbin SHS Animal Rescue » d’un abattoir situé en Chine. 

Comme le raconte le site The Dodo, l’animal est tombé malade et a dû suivre un traitement important afin qu’il se remette sur pattes. 

Le chien était très nerveux 

Une fois sauvé, le chien a été pris en charge par Penny qui vit en Angleterre : « C'est un bon ami à moi qui a trouvé Brooklyn sur la page Instagram de Harbin SHS et a partagé la publication avec moi, avec le message 'frère pour Stanley ?' J’ai postulé pour lui immédiatement ! ». 

En effet, quand Brooklyn est arrivé, sa nouvelle famille avait déjà un autre Golden Retriever répondant au nom de Stanley. 

Quand il est arrivé dans sa nouvelle famille, Brooklyn était très nerveux. Il était si mal à l’aise que le chien n’a pas voulu sortir de sa caisse de transport. 

Il a fallu plusieurs heures au chien pour partir à la découverte de sa nouvelle maison. C’est grâce à Stanley que Brooklyn a réussi à se détendre. 

Il l’a aidé à réaliser qu’il était en sécurité 

« Stanley a fait ressortir une toute nouvelle facette de Brooklyn, et je pense que cela a aidé Brooklyn à réaliser qu'il était en sécurité ». 

Il aura fallu plusieurs jours au chien pour qu’il se sente à l’aise. Sa cage lui a tout de même permis de se sentir en sécurité et lui a servi de couchage. 

Depuis, il adore gambader dans le jardin et jouer avec son meilleur ami : « J'étais heureux, j'étais ému, mais j'ai aussi ressenti un immense sentiment de soulagement parce qu'on pouvait voir qu'il se sentait en sécurité et content ».

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?