Publicité

Winston le Beagle

Elle révèle pourquoi les chiens ont le réflexe de lécher avant de s'endormir et fait un rappel important (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 6 juillet, la maîtresse du toutou Winston a révélé la raison touchante pour laquelle les toutous nous lèchent avant de s'endormir. 
 

Gabby travaille dans une clinique vétérinaire de l'Indiana. 

Winston est un mix Bulldog et Beagle de 5 ans. Gabby l'a recueilli quand il avait le plus besoin d'elle, après avoir été abandonné alors qu'il n'était qu'un chiot. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Abandonné à 8 semaines 

Winston a été mis en adoption par un éleveur parce qu'il ressemblait plus à un Bulldog anglais, alors il l'a confié à un refuge pour animaux.

Winston a toujours apprécié Gabby et il a l'habitude de lui montrer son affection en la léchant. 

Depuis qu'elle travaille en tant qu'assistante vétérinaire depuis sept ans, elle a commencé à réaliser que le léchage signifiait une chose précise. 

Un sentiment d'apaisement 

Selon Gabby, le fait de lécher libère des endorphines qui peuvent aider à apaiser un chien pour qu'il s'endorme. 

Elle a dit que cela procurait également au chien un sentiment de sécurité tout en leur rappelant leur vie de chiot et le fait d'être soigné par leur mère.

Gabby a ajouté que c'était aussi leur manière naturelle d'exprimer leur affection et de remercier leur propriétaire de leur donner de l'amour.

Gabby fait également un rappel important : la prochaine fois que nous nous sentirons « importunés » par le fait que notre chien nous lèche, il faudra bien garder en tête que c'est une marque d'affection pour lui qui lui procure un sentiment d'apaisement pour s'endormir ! 

@winston_thebeagle Does your dog lick you before they fall asleep? 🥺🥺 #fyp #dog #dogtok #foryoupage #beaglesoftiktok ♬ Somewhere Only We Know - Glee Cast

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?