Publicité

Captures de la vidéo

Ce chien n'est absolument pas d'accord pour que l'on approche le bébé : la vidéo étonne 1M de personnes

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chien n'est absolument pas d'accord pour que l'on approche le bébé : la vidéo étonne 1M de personnes

Ce chien est visiblement très protecteur avec le dernier membre de la famille. Le veillant comme le lait sur le feu, il ne souhaite pas que le bébé soit touché plus que nécessaire, et il n'hésite pas à montrer son désaccord. 

Ce chien type Jack Russell est visiblement plus que ravi d'être grand frère ! 

Depuis quelques mois, le toutou partage son quotidien avec un nouveau membre de la famille, et il a décidé d'être le garde du corps officiel de ce bébé. 

Et même quand il n'y a pas de danger, le toutou manifeste très clairement qu'il n'est pas ravi que l'on ose toucher cet enfant. 

Il s'oppose avec délicatesse

Le petit chien a été filmé alors qu'il était collé tout contre le bébé, et sur les images, on voit que ce bodyguard à quatre pattes exprime de toutes les manières possibles qu'il ne veut pas que l'on touche à son bébé : il repousse de la patte, fait mine de mordre, donne quelques coups de langue à l'enfant pour renforcer sa "propriété"... 

Visionnée près de 1 million de fois, cette vidéo a suscité des commentaires très variés. 

Là où certains sont attendris et trouvent ce comportement merveilleux et touchant, d'autres s'amusent et insinuent que l'animal protège simplement son futur fournisseur de friandises et restes de table. 

Mais d'autres commentaires sont bien plus nuancés, et trouvent qu'encourager ce comportement est dangereux. Effectivement, ce comportement ne devrait pas être provoqué et validé, car même si ce chien fait pour l'instant preuve de délicatesse, cela pourrait ne pas toujours être le cas. D'autant que pour l'équilibre nerveux du chien, cet état de surveillance et d'alerte permanent crée un stress qui peut sévèrement nuire à son bien-être au quotidien. Ce petit Jack Russell profiterait d'autant mieux de son futur meilleur ami en étant détendu et serein auprès de lui ! 

À lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?