Publicité

Une femme et son chien sur le canapé

Un vrai petit héros

© Prostock-studio / Shutterstock (Photo d’illustration)

Son chien saute sur le canapé et la renifle : elle est pétrifiée par la peur en découvrant l’explication

Par Lina Rayan

Publié le

Son chien saute sur le canapé et la renifle : elle est pétrifiée par la peur en découvrant l’explication

Un comportement qui était tout sauf normal et qui a alerté la femme de 50 ans. 

Trisha Allison, âgée de 50 ans, vit à Nottingham avec sa famille et sa chienne de deux ans prénommée Luna. 

Il y a quelques mois de cela, alors qu’elle regardait tranquillement la télévision dans son canapé, la mère de famille a été interloquée par le comportement de sa chienne, habituellement douce et calme. 

Un comportement étrange

Ce jour-là, Luna saute sur le canapé et commence à renifler la poitrine de son humaine. Elle semble particulièrement insistante et donne même des petits coups de patte dans le sein droit, avant de s’allonger tout contre Trisha. 

Un comportement inhabituel qui alerte immédiatement la femme de 50 ans qui décidé de faire une auto-palpation. Et c’est là qu’elle sent une masse dans sa poitrine, juste à l’endroit sur lequel insistait sa chienne. 

A l’hôpital, Trisha passe une mammographie et une IRM. La mère de deux enfants a ensuite subi une biopsie et a reçu un diagnostic de cancer du sein deux semaines plus tard, le 18 avril de cette année.

Un cancer détecté tôt

Grâce à Luna, Trisha a pu détecter tôt son cancer du sein. Comme elle l’a expliqué à plusieurs médias locaux, si sa chienne n’avait pas attiré son attention ce jour-là, elle n’aurait peut-être toujours pas remarqué cette masse dans son sein. 

Depuis lors, Trisha a commencé un traitement contre le cancer et a subi deux opérations à l'hôpital de Nottingham City pour retirer la masse dans son sein. Elle attend de savoir si elle a besoin d'une autre chimiothérapie.

Nottingham University Hospitals NHS Trust, qui a soigné Trisha, a déclaré à la BBC que ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient un chien attirer l'attention sur un endroit qui pourrait être cancéreux « généralement en reniflant ou en poussant à plusieurs reprises la zone ». Ils ont néanmoins tenu à nuancer en indiquant que ce n’était absolument pas une méthode infaillible. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?