7 chats persans vivaient heureux avec leur maîtresse, Nancy Sauer, qui les bichonnait comme ses propres enfants.
Cette femme n'avait plus de famille autour d'elle, car son mari et son fils étaient morts il y a plusieurs années, et elle n'avait plus que ses 7 matous pour lui apporter de l'affection. Ils étaient donc sa seule famille.
Quand Nancy Sauer est décédée en 2022, ses chats ne se sont pas retrouvés livrés à eux-même car elle avait prévu cette situation en amont : elle a laissé un héritage conséquent de plusieurs centaines de milliers d'euros à ses animaux, et une personne a été embauchée pour leur apporter les soins quotidiens. Mais malgré ces précautions qui étaient parfaites sur le papier, le plan ne s'est pas déroulé comme prévu.
Le pet-sitter ne s'en occupe pas bien
Le notaire chargé de la gestion de l'héritage de Nancy Sauer a été faire un contrôle au domicile de la défunte afin de vérifier la bonne situation des chats, et il n'a pas apprécié ce qu'il a vu : les 7 chats étaient parqués dans des grandes cages pour chiens, et ils n'étaient pas maintenus dans de bonnes conditions de propreté.
Le refuge Humane Society of Tampa Bay a été appelé sur les lieux pour constater les faits et a corroboré le témoignage du notaire. Il a été ensuite décidé de rapatrier les 7 persans dans ce même refuge afin de leur trouver des familles adoptives.
Les 7 chats sont donc arrivés au refuge, avec quelques centaines de milliers d'euros en poche, car l'héritage leur était toujours dédié.
Une fois les matous remis en forme, le refuge a constaté qu'ils n'étaient pas spécialement liés les uns avec les autres, ils étaient même totalement indifférents entre eux... Il serait donc plus facile de leur trouver de nouvelles familles. Ils ont été placés à l'adoption, et le refuge a reçu un nombre de candidatures très impressionnant !
Malgré leur héritage qui a été placé sur un compte restreint et qui ne pourra servir qu'à financer leur alimentation et leurs soins vétérinaires, ces chats persans ont reçu plus de 200 demandes d'adoption. L'intérêt suscité par ces matous a demandé beaucoup de travail au refuge pour trouver les familles idéales, mais chaque chat a finalement obtenu la promesse d'une nouvelle vie et ils devraient bientôt rejoindre leurs nouveaux foyers.
Le directeur du refuge de Tampa Bay espère néanmoins que parmi ces 200 candidatures, les potentiels adoptants qui n'ont pas pu avoir l'un de ces persans se dirigeront vers un autre chat du refuge.
À lire aussi :