Publicité

Un chien attaché à une boite aux lettres

Hercules avait plus que tout besoin d'aide

© Facebook Suzette Hall

Réveillés en pleine nuit par un bruit, ils trouvent un chien attaché à leur boite aux lettres

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Réveillés en pleine nuit par un bruit, ils trouvent un chien attaché à leur boite aux lettres

Un abandon particulièrement bouleversant. 

Lorsque les habitants d'un quartier du sud de la Californie ont entendu du bruit dans leur jardin au milieu de la nuit, ils n'y ont pas beaucoup pensé au début. Jusqu'à ce que, quelques minutes plus tard, ils entendent un chien pleurer au loin.

Rapidement, le couple est sorti pour voir ce dont il s’agissait et a eu la surprise de découvrir un gros chien blanc attaché à leur boite aux lettres. 

De l’aide nécessaire

Un peu inquiet à l’idée de toucher le chien, le couple décide d’appeler à la rescousse l’association « Logan's Legacy » qui arrive rapidement sur place. 

Avec beaucoup de patience et de douceur, la bénévole de l’association, a finalement réussi à approcher le chien qui était évidemment terrorisé par cette situation inattendue. Une fois détaché, le toutou, renommé Hercules, a été emmené dans une clinique vétérinaire locale afin d’être examiné. 

Rapidement, Hercule a été placé dans une famille d’accueil qui a totalement flashé sur lui, et cet amour était réciproque. Hercules s’est tout de suite senti chez lui dans cette nouvelle maison où il a même rencontré un autre chien qui est devenu son meilleur ami. Bref, la vie était belle pour Hercules, mais malheureusement cela n’a pas duré…

La toux du chenil

Mais peu de temps après, Hercules a été diagnostiqué de la toux du chenil et il a dû quitter sa famille d’accueil afin de ne pas transmettre sa maladie à l’autre chien de la famille.  Cela n’a pas empêché sa famille de venir lui rendre visite aussi souvent que possible afin de lui remonter le moral. 

Aujourd’hui, Hercules cherche toujours sa famille pour la vie. Mais en attendant de la rencontrer, il peut compter sur toutes les personnes qui tiennent à lui. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?