Publicité

chien dormir

Il faut habituer votre chiot au bruit d'après cet éducateur canin

© Przemek Iciak / Shutterstock

Education chiot : voilà une erreur à ne pas commettre selon cet éducateur canin

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Pour cet éducateur canin, les nouveaux propriétaires doivent éviter cette attitude. 

Si vous venez d’adopter un chiot, le conseil de cet éducateur canin va vous être utile. Dans une vidéo Instagram, Adam Spivey, fondateur de « Southend Dog Training » révèle l’erreur que les jeunes propriétaires commettent à chaque fois avec les chiots. 

Habituer son chiot au bruit

Cette erreur concerne la sieste du chiot. En effet, Adam explique que la plupart du temps, le maître d'un chien va veiller à ce que l'animal se repose dans un silence de cathédrale : « une grosse erreur que nous commettons avec les chiots est que lorsque nous posons le chien pour une sieste, nous nous taisons », explique l’éducateur dont les propos ont été relayés par Yahoo.

« On ne se cogne pas, on ne fait pas de ménage, ou quoi que ce soit de ce genre parce qu'on a peur de réveiller le chiot », poursuit l’homme. 

Or, ce silence assourdissant lors de la sieste d’un chiot est contre-productif. En effet, pour lui, le silence durant une sieste peut causer des problèmes de comportement à long terme. 

Pour lui, un chiot qui n’a pas été exposé au bruit aura bien dû mal à le tolérer une fois adulte : « ce que nous finissons par faire, c’est créer des chiens très sensibles au son. Donc si une détonation se produit ou si vous commencez à faire le ménage, votre chiot panique ». 

Pour éviter la peur chez votre chiot, mieux vaut le sociabiliser dès le plus jeune âge. A la maison, n’hésitez pas à faire du bruit même durant la sieste de votre toutou. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?