Publicité

Un chat sauvage sur la table d'examen

Saisie d'un chat sauvage détenu illégalement : un test sanguin révèle l'horreur !

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Cette journée pousse les bénévoles du refuge dans leurs retranchements. Comment peut-on faire une chose pareille à un animal sauvage ? Le résultat de l'analyse de sang choque tout le monde.

Tout commence par un contrôle routier à la fin du mois de janvier 2023 dans la ville américaine de Cincinnati (Ohio). Mais dans ce cas, le conducteur arrêté est accompagné d'un animal très particulier : un véritable chat sauvage !

Le serval profite de l'occasion pour s'échapper de la voiture et se réfugier dans un arbre proche. Et cela s'avère finalement être un véritable coup de chance pour l'animal, car cela lui permet d'atterrir plus tard dans un refuge local qui constate quelque chose d'incroyable.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chat sauvage avec de la drogue dans le sang

Une équipe spécialisée est rapidement envoyée sur place. Il faut sauver l'animal de l'arbre, mais celui-ci tombe d'une branche pendant l'opération et se casse une patte. Mais le prédateur nommé Amiry peut enfin être capturé et mis en sécurité. Entre-temps, de nombreux habitants avaient déjà appelé la police pour signaler qu'un "léopard" était perché dans un arbre.

Lors de son arrivée au refuge, le personnel de Cincinnati Animal CARE est frappé par le comportement étrange du chat sauvage. Amiry donne l'impression d'être excessivement agité et perturbé, plus que cela ne devrait être. 

Amiry, la célébrité sur Internet

C'est lors du test sanguin obligatoire lors de la prise en charge du prédateur que les choses deviennent vraiment perturbantes. Il s'avère en effet que le serval a de la drogue dans le sang ! Concrètement, de la cocaïne est détectée, ce qui a rapidement valu à la pauvre Amiry le surnom de "Cocaine Cat" sur Internet.

On ne sait pas si le serval a été délibérément exposé à la drogue ou s'il l'a mangée par inadvertance. Selon CNN, l'ancien propriétaire se serait montré très coopératif. Il a pris en charge tous les frais engagés par le refuge. Amiry a depuis trouvé refuge au zoo de Cincinnati.

Lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?