Mango a été trouvé alors qu'il n'était qu'un chiot d'un an et qu'il errait dans une gare en Espagne.
Il s'agit d'un galgo, ou lévrier espagnol. Ces pauvres chiens sont utilisés pour la chasse, mais s'ils ne sont pas assez rapides et efficaces, ils sont alors destinés à une mort cruelle.
Mango cherche un foyer
L'association 'Galgos en familia', qui s'est occupée du chien, est spécialisée dans les adoptions à l'étranger pour cette race.
Le couple qui a décidé d'adopter Mango vivait aux États-Unis. Le chien a donc traversé la moitié du monde pour trouver son nouveau foyer. Un voyage vers une nouvelle vie pleine de joie et de bonheur.
Premiers instants dans la nouvelle maison
Dès qu'il est arrivé dans son nouveau foyer après un vol épuisant, Mango a immédiatement commencé à réclamer de l'affection. Il voulait être câliné et caressé.
Il lui a fallu beaucoup de temps pour se remettre du décalage horaire. Pendant les premières semaines, Mango s'est beaucoup reposé et a dormi la majeure partie de la journée. La situation était très stressante pour lui, car il avait vécu seul dans la nature pendant la première année de sa vie.
Mango apprend à vivre à la maison
Les débuts de Mango ont été difficiles car le toutou devait tout apprendre de la vie au sein d'un foyer. Il ne savait pas monter les escaliers, il fallait donc le porter. Il ne savait pas manger dans un bol et avait du mal à s'adapter. Mais après plusieurs mois et beaucoup d'amour, Mango a finalement pris de nouvelles habitudes.
Aujourd'hui, c'est le chien le plus heureux du monde, capable de se rouler en boule sur le canapé malgré ses membres longs et maigres. De préférence dans les bras de son "papa".
A lire aussi :