Publicité

Un chat-léopard

Une rencontre inattendue

© PaniYani / Shutterstock (Photo d’illustration)

Il adopte un chaton errant, mais 3 jours plus tard il réalise que ce n’est pas un chat

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une erreur de jugement qui est malheureusement néfaste pour l’animal. 

C’est dans le sud-ouest de la Chine que se déroule cette histoire survenue à un homme qui pensait bien faire en recueillant chez lui un chaton visiblement égaré, et loin de sa maman. 

Sans trop y réfléchir, l’homme emmène donc le chat à tâches noires chez lui, mais il réalise vite que le petit félin ne se comportement pas tout à fait comme un chat « classique ». 

Une erreur de jugement

Après trois jours à tenter de prendre soin de l’animal du mieux possible, l’homme est pris d’un doute et contacte la police locale. Une bonne idée puisque le chaton n’était en réalité absolument pas un animal domestique, mais un Prionailurus bengalensis, aussi appelé chat-léopard. 

Animal protégé et en voie de disparition, le chat-léopard est très régulièrement confondu avec un chat classique malgré quelques différences physiques. Mais ces félins sont en fait des chasseurs nocturnes, des mammifères traqueurs, des lézards, des oiseaux et des rats dans l’obscurité.

La police locale a alors décidé de rechercher la maman du petit félin, sans succès. L’animal a alors été pris en charge dans un centre spécialisé. Il n’est âgé que de trois mois environ. 

Quant à l’homme, qui pensait bien faire, il lui a été rappelé qu’il faut toujours faire très attention quand on pense sauver un chaton. Dans ce cas précis, la mère du félin était sans doute juste un peu plus loin et l’animal absolument pas perdu. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?