Le petit Axel n’avait que 14 mois quand il a été diagnostiqué d’une forme rare et agressive de leucémie. Un vrai choc pour ses parents qui ont décidé de tout faire pour l’aider dans ce combat contre la maladie.
Pour ce faire, ils ont décidé d’adopter un chaton afin qu’il puisse égayer les journées du petit garçon et lui offrir de la douceur. Car Axel est un grand amoureux des chats malgré son jeune âge.
Une magnifique rencontre
C’est dans un refuge de l’Iowa que la famille d’Axel a décidé de se rendre pour y trouver le chaton idéal. Sur place, ils craquent sur un chat errant qui a été retrouvé seul dans la rue. Il se nommera Bingo.
Et à la seconde où Bingo a mis une patte dans la maison, il est devenu le meilleur ami d’Axel, l’aidant quand il allait mal et le câlinant quand il en a besoin. Bingo a tout de suite compris que son petit humain allait mal et avait besoin de son soutien.
Avec l’aide de Bingo, Axel a lutté courageusement contre la maladie. Aujourd’hui âgé de deux ans, le petit garçon se porte mieux même s’il a encore des traitements. Et évidemment il est totalement inséparable de Bingo avec qui il partage tout, même les bêtises !
Une magnifique rencontre qui prouve combien la présence d’un animal peut être bénéfique dans la vie d’un enfant malade.
A lire aussi :