Publicité

« Ils se sont séparés à l’amiable » : 15 jours après son adoption, un chien est abandonné pour la 3eme fois

Ralphie Bouledogue français
dog-angry

Ralphie n'arrive pas à trouver sa famille

© Facebook Niagara SPCA

A cause de son caractère difficile, ce Bouledogue français prénommé Ralphie a bien du mal à trouver une nouvelle famille. Sa précédente maîtresse n'a tenu que 15 jours avant de le rendre à l'association SPCA.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Qui sera en mesure de « dompter » Ralphie, un Bouledogue français ? Mi-janvier 2023, l’association américaine SPCA a lancé un véritable SOS sur les réseaux sociaux. Dans son message, elle explique que Ralphie est un petit démon qui a bien du mal à trouver une famille. 

"Préparez-vous a être exploité"

« À première vue, c’est un adorable chien très recherché. Les gens devraient frapper à nos portes pour lui pourtant Ralphie est une terreur dans un petit corps », écrit l’association avant de rajouter « si vous vous trouvez dans un moment de faiblesse, préparez-vous à être exploité ».

Pour le refuge, le comportement « tyrannique » de Ralphie est sûrement lié à son éducation. En effet, pour les bénévoles, le chien était le roi de la maison et n'a jamais trouvé sa juste place. 

Au total, deux familles ont essayé de l’adopter. Malheureusement, Ralphie est toujours revenu à la case départ. Quelques jours après la diffusion de ce message, une femme s’est manifestée pour accueillir Ralphie. 

 

We're sure you all remember Ralphie, the adorable Frenchie with the attitude. He went to a home not quite two weeks ago...

Posted by Niagara SPCA on Tuesday, February 14, 2023

Sa nouvelle propriétaire n'a pas réussi à le "dompter"

La joie des bénévoles de l’association fût de courte durée car elle ne l’a gardé que deux semaines : « Alors que l'adoptant avait la bonne dynamique, Ralphie s'est avéré être plus qu'elle ne pouvait gérer », explique l’association. « Félicitations à elle pour avoir pris la bonne décision. Il y a eu de mauvais choix faits par les deux, mais ils se sont séparés à l’amiable. »

Pour la troisième fois, Ralphie est de retour à l’association qui attend de trouver LA bonne personne capable de comprendre âme toutou. 

Elle invite désormais les personnes intéressées à postuler en envoyer une lettre de motivation et le « CV » de leur expérience canine. 

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter