Heureuse propriétaire d'un chien et d'un lapin, une jeune femme nommée Shannon fait son possible pour leur offrir les meilleures conditions de vie, même si la cohabitation entre ces deux espèces n'est pas forcément très évidente au sein de son foyer.
Coco, un chien croisé Boxer et Pit Bull, a d'ailleurs souvent semé le doute auprès de sa maîtresse avec son comportement envers la boule de poils aux grandes oreilles : même si elle ne voyait pas d'animosité franche, elle avait parfois l'impression que son toutou avait envie de croquer ce joli lapin... juste pour goûter un peu.
Alors par sécurité, Cali, le lapin bélier, restait sagement dans son enclos, et les deux animaux n'étaient jamais ensemble en liberté dans l'appartement. Attentionnée envers ses animaux, Shannon a même installé une caméra lui permettant de regarder son chien lors de ses journées de travail. Et c'est à cause de ce dispositif qu'elle a récemment failli faire une crise cardiaque...
Elle découvre une situation angoissante
Alors qu'elle était au travail, la jeune femme a décidé de regarder si tout se passait bien pour son chien en son absence, grâce à la caméra lui fournissant des images en temps réel. Quel ne fut pas son étonnement lorsqu'elle a constaté que l'imposant croisé Pit Bull était en train de permettre à Cali de s'évader de son enclos, au risque que le toutou puisse ensuite se mettre le lapin sous la dent.
Totalement pétrifiée par cette situation qui se déroulait hors de son contrôle, elle a continué à observer les images avec attention, craignant le pire. Ses deux animaux n'avaient absolument jamais été mis ensemble, et encore moins sans surveillance ! Terrorisée, elle a cependant compris soudainement qu'elle était en train d'assister aux prémices d'une incroyable amitié. Visiblement très doux, Coco semblait surtout ravi d'avoir enfin l'occasion de faire véritablement connaissance avec ce petit animal si sympathique.
Levant tout d'abord ses fesses pour inviter le lapin à jouer, le chien s'est finalement couché à son niveau sur le tapis, et semblait contenir son excitation afin de ne pas effrayer son nouveau copain. De son côté, Cali ne semblait pas perturbé par ce gros toutou qui ne représentait visiblement pas une menace pour lui.
Vue plus de 1 million de fois, cette vidéo a attendri de nombreux internautes. Depuis cette première rencontre en dehors de l'enclos, les deux animaux sont devenus de véritables amis. Même si elle avait probablement raison d'avoir des craintes et de privilégier la sécurité de son lapin, Coco et Cali ont fait une belle démonstration des capacités émotionnelles surprenantes dont certains animaux sont pourvus !