Publicité

Replay, à adopter

Trouvé dans une poubelle tout bébé, ce chien est passé de mains en mains : quelqu'un saura-t-il le comprendre ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Le pauvre Replay a bien du mal à se faire une place depuis son début de vie chaotique. 

Replay est un magnifique chien croisé Malinois et Boxer de 3 ans. 

Si ce beau chien à l'allure sportive semble avoir tout pour lui, il cache pourtant un triste début dans la vie et a un passé déjà bien chargé. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Trouvé dans une poubelle

Âgé seulement de quelques jours, Replay a été jeté dans une poubelle avec ses frères et soeurs, comme un vulgaire déchet. 

Heureusement, les chiots ont été repérés par de bonnes âmes et ont pu être pris en charge en famille d'accueil pour être nourris au biberon et protégés comme il se doit. 

Les chiots ont grandi, et malgré ce sevrage qui n'était pas dans les règles de l'art, ils ont pu rejoindre des adoptants. Mais l'histoire va se corser pour Replay...

Il passe d'une famille à l'autre

Mal sevré, le chiot grandit et montre un comportement qui n'est pas des plus faciles : très énergique, il est aussi plutôt conquérant et a tendance à tester ses maîtres dans tous les domaines. 

Malgré l'investissement et la bonne volonté des adoptants qu'il a rencontrés, il va régulièrement changer de famille, jusqu'à arriver dans une première association. Finalement, il va même changer d'association encore deux fois, et il est aujourd'hui au sein de VaKanima, qui est expérimentée pour gérer les chiens atypiques. 

Replay est aujourd'hui un chien très sympa, mais il aura besoin d'un maître initié aux chiens qui ont des besoins spécifiques. Il lui faudra une éducation extrêmement cohérente et juste pour maintenir un équilibre. 

Très sportif, il a un besoin intense de dépenses physiques, et il aura également besoin de jouets à mâcher résistants afin de combler son besoin de faire travailler ses mâchoires. Replay aura besoin aussi d'être stimulé mentalement de manière conséquente. En bref, il lui faudra de quoi se dépenser pour mieux se canaliser après. 

En vrai challenger, il testera son futur maître de mille et une façons, pour voir où sont les limites de l'interdit. Il faudra donc savoir utiliser une main de fer dans un gant de velours afin d'enseigner les bonnes manières à Replay. 

Malgré ce portrait sincère qui peut refroidir les néophytes, Replay est avant toute chose un chien qui adore la compagnie des humains, et qui ne cherche qu'un partenaire qui saura le comprendre et le guider.

Il s'entend très bien avec ses congénères

Replay, loin d'être un mauvais garçon, s'entend très bien avec les autres chiens et sera très heureux de trouver une famille qui possède déjà un ou plusieurs potes canins. Il peut aussi vivre en étant le seul chien du foyer mais il faudra continuer les rencontres avec d'autres chiens de manière assidue afin qu'il poursuive son apprentissage de la vie en société. 

Afin de pouvoir répondre à ses besoins de dépense et à sa sensibilité, Replay serait adapté pour une vie à la campagne, et surtout avec des maîtres disponibles pour l'occuper avec balades et jeux. 

Replay est pucé, castré et vacciné et se trouve à Dunet dans l'Indre (36).

Si vous souhaitez en savoir plus sur lui, vous pouvez contacter l'association VaKanima via leur page Facebook en cliquant ICI

Même si vous trouvez Replay magnifique, vous ne vous sentez pas forcément assez expérimenté ? Consultez plus de 5000 autres annonces dans notre rubrique adoption : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Utilisé comme chien d'attaque et maltraité, une association le sauve et tente tout pour le rééduquer

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?