Publicité

Simba, à adopter

Simba, à adopter

© Agir pour les animaux

Ce chat a erré pendant plusieurs années et a été abîmé par la vie : restera-t-il ignoré de tous encore longtemps ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Le pauvre Simba a la même histoire que de nombreux chats des rues, mais peut-il espérer qu'on le remarque ?

Quand on regarde Simba, on comprend tout de suite que la vie n'a pas été tendre avec lui. 

Âgé de seulement 6 ans, il est l'archétype du matou des rues, qui a dû lutter dans le froid, la faim, et la peur. 

Grâce à l'association Agir pour les animaux, cette vie de calvaire est pour le moment terminée. 

Mais verra-t-il un regard se poser sur lui ? 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Beaucoup d'amour à donner

Simba a probablement eu la chance un jour de connaître une famille avant que la vie ne lui joue de mauvais tours, car il se montre très sociable et câlin. 

À vrai dire, ce matou a vraiment envie d'oublier cette vie de solitude, et il demande beaucoup de caresses aux bénévoles qui s'occupent de lui ! Qu'il serait bon de trouver un humain à câliner toute la vie... 

Son beau regard charismatique et tendre à la fois ne ment pas : nous sommes ici face à un chat agréable et avec une personnalité attachante. 

 

😻 À L'ADOPTION dans le 31 et départements limitrophes ! Simba (mâle) âgé de 6 ans a été trouvé errant, non identifié,...

Posted by Agir Pour Les Animaux on Thursday, December 15, 2022

Simba est FIV+

Malheureusement, comme beaucoup de matous récupérés errants, Simba n'est pas une exception : il a été testé positif au FIV.

Le FIV, ou virus de l'immunodéficience féline, est une maladie qui perturbe le fonctionnement du système immunitaire, et qui s'apparente au VIH chez l'humain. Le FIV est par contre absolument exclusif au chat et ne peut pas être transmis à une autre espèce. 

Cependant, cette maladie n'est pas si terrible qu'elle n'y paraît et ne devrait pas effrayer de potentiels adoptants : un chat FIV+ peut rester porteur sain parfois jusqu'à plus de 10 ans et la différence de longévité entre les chats non infectés et les chats FIV n'est pas significative. Il faut simplement veiller à bien vacciner son animal et surveiller le moindre début d'infection, leur système immunitaire étant fragilisé. (ndlr, votre rédactrice a un chat FIV+ adopté à 5 ans, et qui en a 12 aujourd'hui... Et c'est le meilleur chat du monde !)

Le FIV se transmet par les morsures lors de violentes bagarres de chat, et potentiellement par voie sexuelle. Cela veut dire qu'un chat FIV peut tout à fait partager son quotidien avec d'autres chats tant qu'il s'agit de chats placides et que des bagarres à sang n'éclatent pas. 

Cela tombe bien, car Simba tolère bien ses congénères, et il pourra donc rejoindre un foyer avec des chats qui ne cherchent pas la castagne ! 

Idéalement, Simba serait heureux dans une maison avec un jardin bien clôturé. Il est castré, identifié, et vacciné, et 100 euros et un don libre vous seront demandés pour son adoption afin de prendre en charge ces frais vétérinaires et aider l'association à poursuivre ses missions.

Il peut être adopté dans le département de la Haute-Garonne (31) ou limitrophe. 

Pour contacter l'association Agir pour les animaux, vous trouverez leur formulaire de contact en cliquant ICI 

Ce gros matou vous fait craquer, mais vous n'êtes pas dans la bonne zone géographique ? Consultez plus de 5000 annonces d'animaux à adopter dans notre rubrique : https://wamiz.com/adoption/

À lire aussi : Cette petite chatte est perdue depuis que la dame qui la nourrissait est décédée : qui consolera Moune ?

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?