Publicité

Un homme avec un chien
Qu'est-ce qui est le plus sale : la fourrure d'un chien ou une barbe ?

 

Icône de validation par la communauté

© Volodymyr TVERDOKHLIB / Shutterstock

Qu'est-ce qui est le plus sale entre une barbe ou le pelage d'un chien ? Les scientifiques partagent l'étonnante réponse

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Les chiens sont amusants, intelligents, doux, mignons et loyaux. Mais parfois aussi des boules de poils pleines de bactéries. Mais avez-vous une idée de la saleté de leur fourrure par rapport à une barbe humaine ?

Un hôpital en Suisse a enquêté sur l'hygiène de la barbe par rapport à la fourrure d'un chien. Le résultat est plus que surprenant.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une barbe plus sale que le pelage d'un chien

La clinique a examiné les chiens et les humains avec une même IRM afin de trouver un début de réponse sur l'hygiène d'une barbe et des poils d'un chien. Et ce qu'ils ont découvert a été une véritable surprise puisqu'il s'avère que la barbe de l'homme était plus sale que le pelage du chien. 

Près de 40% des barbes sont sales

Les chercheurs ont examiné les échantillons de 18 barbes et 30 pelages de chien au niveau du cou - l'une des zones les plus sales du chien. Les deux groupes étaient bien représentés, avec des hommes âgés de 18 à 76 ans et 16 races de chiens différentes. Le chercheur a ensuite examiné la quantité totale de bactéries dans les échantillons.

Et le résultat était sans appel : sept des 18 barbes examinées contenaient des bactéries qui peuvent être nocives pour la santé. En comparaison, seuls quatre échantillons de poils de chien sur 30 contiennent des bactéries aussi dangereuses.

Conclusion : une barbe contient plus de bactéries nocives que le pelage d'un chien.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?