Publicité

un chien en balade

En pleine balade, leur chien est pris d’un malaise : le diagnostic du vétérinaire est une surprise totale

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Des cas de plus en plus nombreux aux Etats-Unis. 

Dans plusieurs états des Etats-Unis, la marijuana a été légalisée. Depuis, de nombreux cas de chiens intoxiqués ont été documentés. 

C’est ce qui est arrivé à Susan Coll, qui le raconte dans les colonnes du site « The Press Democrat ». 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un malaise en pleine balade

Susan Coll explique que l’été dernier, son mari faisait une balade avec leurs deux chiens quand l’un d’eux, pourtant très sportif, habitué aux efforts et aux bêtises, a commencé à aller mal. 

Incapable de se tenir debout, le toutou prénommé Dafna était désorienté et était également devenu incontinent. Était-ce une crise ? Un accident vasculaire cérébral ? Une morsure de serpent ?

Paniqué le mari de Susan Coll met ses chiens dans sa voiture et fonce chez son vétérinaire afin que le toutou soit pris en charge le plus rapidement possible. Une fois sur place, un sourire semble se dessiner sur le visage du vétérinaire qui prend en charge Dafna. Mais pourquoi ?

C’est lorsque le vétérinaire est revenu avec son diagnostic que tout est devenu plus clair. 

Une intoxication au THC

Après quelques rapides examens, le vétérinaire a indiqué que Dafna avait des traces de THC ou tétrahydrocannabinol dans le sang. Il s’agit de la principale molécule active du cannabis. 

Sans doute durant sa balade, la chienne aura ingéré du cannabis. Des cas qui sont loin d’être rares depuis la légalisation du cannabis dans plusieurs états américains. Dans certaines cliniques, c’est une dizaine de cas par semaine qui sont traités. Heureusement, la plupart du temps les symptômes passent au bout de quelques heures sans rien faire. Mais il reste plus prudent de consulter son vétérinaire malgré tout. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?