Publicité

Un chat malade

Un chat malade

© Unsplash @Tengyart

Elle laisse l'infection de son chat se propager pendant 6 mois : les examens révèlent le pire

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

En Angleterre, l'association de la RSPCA est intervenue au domicile d'une maîtresse et de son chat qui avait besoin d'aide. 
 

Les sauveteurs avaient reçu une alerte avec des photos concernant Milo, un chat en souffrance. 

 

Une oreille infectée 

Sur les photos, l'oreille du chat Milo saignait. L'équipe des sauveteurs a décidé d'intervenir au domicile pour soigner l'oreille du chat. 

Quand ils sont arrivés sur place, ils ont examiné Milo et ont constaté qu'il souffrait terriblement. Il secouait sa tête et montrait son inconfort. 

Avec l'accord de sa maîtresse, les sauveteurs ont emmené Milo chez le vétérinaire pour avoir un examen plus poussé. Une grande partie de son pavillon d'oreille manquait et le tissu restant était recouvert de sang séché.

Le vétérinaire a indiqué que son oreille droite devrait être amputée, car le tissu était trop gravement endommagé pour être sauvé. 

Un chat adorable 

Pendant son traitement et ses soins, Milo n'a cessé de ronronner. C'est un chat très doux et affectueux.  

Hélas, les examens suivants ont révélé qu'il avait un cancer à l'oreille droite et, dans une moindre mesure, à l'oreille gauche. 

La maîtresse de Milo a déclaré avoir remarqué que l'oreille de Milo était devenue rouge et douloureuse six mois auparavant et a dit avoir utilisé un spray antiseptique d'un supermarché et de l'eau salée chaude pour tenter de la traiter. 

Selon le vétérinaire, le cancer des oreilles de Milo s'est propagé pendant les 6 mois d'absence de soins appropriés. La maîtresse de Milo a reçu une interdiction de s'occuper d'animaux de compagnie, ainsi qu'une amende à régler. 

S'il est trop tard pour sauver l'oreille de Milo, la RSPCA a cependant réussi à lui sauver la vie. Milo a également été adopté par une nouvelle famille qui va prendre soin de lui pour toujours. 

À lire aussi : Elles nourrissent des chats errants : elles sont arrêtées et jetées en prison

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?