Publicité

Du chiot à l’adulte, les croquettes et friandises Briantos s’adaptent à tous les chiens

Chien et chiot dog-happy

Chien et chiot

© Svetadep / Shutterstock

La marque Briantos appartient au groupe allemand Matina GmbH, fondé en 2005. Il s’agit d’une gamme de produits d’alimentation pour chien de qualité et à des prix raisonnables. La plupart des recettes sont conçues sans céréales afin de garantir une haute digestibilité aux chiens. Croquettes et friandises, l’offre Briantos est large afin de s’adapter à tous les instants gourmands de la journée de votre compagnon à quatre pattes.

Par Laure Bochler

Publié le

Pour couvrir les besoins nutritionnels du chien, les recettes Briantos sont riches en protéines de qualité et d’origine animale. Votre animal aura ainsi tous les apports nutritifs qu’il lui faut pour avoir de l’énergie tout au long de la journée et être en pleine santé. La marque est également réputée pour la grande appétence de ses produits, avec notamment des croquettes semi-humides, dont la texture séduira les canidés. Les ingrédients sont choisis avec soin afin de proposer des recettes savoureuses et gourmandes aux chiens.
 

Les croquettes pour chiens adultes, saumon et canard

Ces croquettes sont riches en protéines de qualité entre le saumon et le canard, et elles sont également sources de glucides avec les pommes de terre et les patates douces. Pour que votre animal les digère au mieux, elles sont sans céréales et conviennent donc à ceux présentant des allergies. Ces croquettes sont semi-humides pour être encore plus appétentes pour votre toutou. Elles sont savoureuses et répondent à tous les besoins nutritionnels des canidés.

Les croquettes Premium Briantos, pour des chiens adultes pleins de vitalité
 
Vous avez un chien adulte à la maison qui aime se dépenser la journée ? Alors il appréciera ces croquettes à base de saumon, riche en protéines, et de riz. La recette a été pensée avec soin pour être la plus savoureuse possible. Grâce au saumon, elles apportent à votre animal des omega 3 et 6, sources d’acides gras essentiels pour répondre aux besoins énergétiques de votre chien. Les fibres présentes respectent et stimulent la flore intestinale.

Les bouchées à base d’agneau, des récompenses sources de protéines
 
Faites plaisir à votre chien avec ces croquettes saines et savoureuses. Elles contiennent de l’agneau, des pommes de terre et des pommes sources de vitamines. En forme de cœur, elles sont présentées dans un pot hermétique ou un sachet refermable afin de les conserver facilement et qu’elles restent agréables à manger. Elles sont sans céréales et donc très digestes, même pour les chiens allergiques ou intolérants. Pendant le dressage, ou bien pour gâter votre toutou, elles s’adaptent à tous les besoins.

Comment faciliter la digestion de son chien ?


Comme les humains, les chiens peuvent avoir quelques problèmes de digestion. Heureusement, il existe des astuces les aider à digérer leurs repas :
-      Un bon apport en viande : elle est riche en protéines, ce qui favorise l’acidité de l’estomac des animaux, et donc la digestion des aliments ;
-      Beaucoup d’eau : elle facilite la circulation des aliments à travers le corps et stimule le processus de digestion. Il est donc indispensable de donner beaucoup d’eau à son chien et de lui fournir de la nourriture humide ou semi-humide ;
-      Penser aux fibres : elles permettent d’accélérer et de stimuler le fonctionnement intestinal. Elles jouent aussi un rôle important pour faciliter le transit ;
-      Connaître les aliments déconseillés : plusieurs ingrédients ne conviennent pas aux chiens. Soit parce qu’ils sont toxiques, soit parce qu’ils ne les digèrent pas bien. C’est notamment le cas du lait ;
-      Donner la bonne quantité de nourriture : le chien a du mal à se raisonner lorsqu’il mange. Si vous lui donnez beaucoup de nourriture, il mangera tout, et risque donc d’avoir des problèmes de digestion. Assurez-vous donc de ne pas trop le nourrir. Cela permettra également d’éviter les risques de surpoids.  


A quelle fréquence donner des friandises à son chien ?


Incontournables pour faciliter l’éducation des chiens, les friandises sont également un bon moyen de leur faire plaisir et de nouer des liens entre le maître et l’animal. Il ne faut toutefois pas en abuser. En effet, la ou les friandises viendront s’ajouter à l’alimentation quotidienne du chien, elles ne sont donc pas anodines. Comme pour les croquettes ou la nourriture humide, il ne faut pas en donner trop, ni trop souvent. Il est déconseillé de leur en donner tous les jours, pour ne pas habituer les chiens. La friandise doit rester une récompense. Si au début du dressage elle peut être systématique, alternez progressivement entre une friandise et une caresse pour le féliciter et l’encourager. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de lui en donner tous les jours.

Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.
 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter