Les recettes Smilla sont confectionnées à base d’ingrédients naturels et dans le plus grand soin. Elles permettent d’apporter à votre félin toutes les vitamines et les minéraux essentiels pour être en pleine forme. Les produits contiennent par ailleurs de la taurine, utile pour une bonne santé du cœur et un bon fonctionnement de la vue. Le rapport calcium-phosphore est également bien pensé afin de garantir une bonne formation des os, en particulier chez les chatons en pleine croissance. De quoi régaler votre matou, tout en prenant soin de lui.
Les croquettes « Adult Sterilised », pour répondre aux besoins des chats stérilisés
Après la stérilisation, les chats ont moins envie de se dépenser et peuvent prendre du poids. La solution ? Une alimentation adaptée comme ces croquettes dont la teneur en matières grasses est pensée pour répondre à leurs nouveaux besoins. Elles sont riches en protéines pour renforcer la musculature, et contiennent également de nombreuses vitamines. Ces croquettes offrent un bon apport en taurine, bonne pour le cœur et la vue.
La nourriture humide « Veterinary Diet Urinary », pour les chats ayant des problèmes urinaires
Certains chats peuvent souffrir de calculs rénaux, une maladie particulièrement douloureuse. Pour prévenir les risques, vous pouvez donner à votre félin cette nourriture humide, dont la teneur en minéraux est spécialement pensée. Des fibres alimentaires sont également intégrées pour favoriser la sensation de satiété. Pour une digestion optimale, cette nourriture humide ne contient pas de céréales. Elle convient donc également pour les chats sujets aux allergies.
La pâte multivitaminée, pour récompenser votre chat
Si vous voulez que votre chat soit plein d’énergie, vous pouvez lui donner cette pâte multivitaminée signée Smilla. Elle contient 12 vitamines afin de répondre à tous ses besoins et de renforcer son bien-être. De la taurine est également présente pour la santé de son cœur, qu’il ait une bonne vue et que son poil soit brillant. Il s’agit d’une récompense idéale quand votre chat vous obéit, pour lui faire plaisir tout en fortifiant son organisme efficacement.
Quels sont les besoins nutritionnels d’un chaton ?
Comme les êtres humains, les chats ont des besoins alimentaires différents quand ils sont bébés par rapport à l’âge adulte. En effet, ils grandissent rapidement mais leur système digestif ne se développe pas à la même vitesse. Un chaton aura trois impératifs pendant les premières semaines de sa vie :
- Grandir ;
- S’habituer à digérer d’autres aliments que le lait ;
- Développer son système immunitaire.
Pour atteindre ces trois objectifs, une bonne alimentation pour votre chat sera essentielle. Tout d’abord, l’apport en énergie. Un chaton se dépense beaucoup chaque jour, à 8 semaines par exemple, il devra ingérer 250 kcal par kilo de poids corporel, ce qui correspond à quatre fois les apports d’un chat adulte. Il aura donc besoin d’une nourriture très riche pour couvrir ses besoins. Autre point, les chatons ont encore de petits estomacs, il convient donc de leur donner des petites portions de nourriture riche en matières grasses, plusieurs fois par jour. Pour les défenses immunitaires, rien de tel que des aliments riches en omega 3, pour leurs propriétés antioxydantes. Enfin, le chat est un animal carnivore. Il aura donc besoin d’un apport conséquent en protéines chaque jour afin de respecter ce régime. Les céréales sont quant à elles déconseillées car elles sont difficiles à digérer.
Pourquoi mon chat a-t-il toujours faim ?
Contrairement au chien, le chien est en général capable de réguler son alimentation. C’est pour cette raison que le distributeur de croquettes peut lui convenir. Donc, si vous remarquez que votre chat passe son temps à manger, c’est qu’il y a peut-être un problème. Il peut tout d’abord s’ennuyer. Cela peut aussi arriver aux humains, de grignoter devant la télé par exemple alors qu’on n’a pas vraiment faim. Dans ce cas, votre chat a sûrement besoin de faire un peu plus d’activités, de s’occuper. Vous pouvez donc lui acheter de nouveaux jouets, et surtout prendre le temps de jouer avec lui. Autre explication, si la nourriture n’est pas assez qualitative. Si les croquettes ou la pâtée que vous lui donnez ne contiennent pas assez de protéines ou de nutriments, votre chat ne sera pas rassasié et continuera à manger.
Un appétit sans fin peut aussi être causé par un parasite. Ce dernier peut priver votre félin des nutriments dont il a besoin. Si vous avez le moindre doute, ne tardez pas à consulter pour traiter votre chat. La stérilisation peut également décupler l’appétit. Dans ce cas, il conviendra de changer sa nourriture pour qu’elle soit moins riche et de continuer à lui faire faire de l’exercice.
Publi-rédactionnel
Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.