Il était tard et Anne devait donner un médicament à Guerrilla, son chat âgé de 15 ans avant d'aller se coucher.
Il ne s'inquiète pas
Son copain a répondu qu'il ne savait pas et le couple a cherché le chat partout. C'est là qu'Anne a vu que la porte-fenêtre était grande ouverte.
Son copain a dit qu'il avait dû oublié de fermer la porte au moment de sa promenade avec ses chiens et qu'il était « désolé » mais sans vraiment se soucier de la disparition de Guerrilla.
Anne a eu le cœur brisé, non seulement d'avoir perdu son chat mais aussi par le fait que son copain ne soit pas très affecté par la disparition du matou.
Elle a un choc
Ce moment tragique a été une vraie révélation pour Anne.
Elle s'est rendue compte que non seulement son copain n'en avait rien à faire de sa peine, mais surtout il était très égoïste dans leur relation.
La jeune femme devait faire toutes les tâches ménagères, mais aussi payer le loyer, ou encore il ne respectait pas ses heures de sommeil.
En bref, Anne a réalisé que dans cette relation qui durait depuis 2 ans, son copain ne se souciait pas de son bien-être à elle.
La jeune femme a mis une terme à cette relation et elle se porte aujourd'hui beaucoup mieux, même si la perte de son chat Guerrilla lui a laissé un vide immense.
À lire aussi : Sac de sport retrouvé dans la rue : un détail dans une poche donne des frissons