Publicité

Sac de sport retrouvé dans la rue : un détail dans une poche donne des frissons

Un sac de sport noir cat-angry

Un sac de sport noir

© HTV e.V.

A première vue, le sac noir semble banal. Seule la boîte de conserve dans la poche latérale intrigue. Mais c'est un indice décisif.

Par Elise Petter

Publié le

On peut oublier un parapluie ou une veste, mais un sac de sport entier ? En ce sens, le sac noir, fermé et abandonné, ne passe pas inaperçu le 16 octobre 2022 dans la rue Elfsaal à Hambourg-Jenfeld. Mais c'est la mystérieuse boîte de conserve qui se trouve dans la poche latérale qui confirme vraiment que quelque chose ne va pas du tout.

Une terrible découverte

Et l'examen de l'intérieur le confirme de manière d'autant plus impressionnante. Dans le sac de sport se trouvent deux chatons d'environ trois mois ! La boîte de conserve, qui s'avère être de la nourriture pour chat, était sans doute destinée à les nourrir. Sans attendre, un passant emmène les deux chatons au commissariat le plus proche. 

Les deux petits chats, qui ont entre-temps été baptisés Leo et Lucas, sont ensuite déposés chez un vétérinaire qui annoncent qu'il sont beaucoup trop maigres et souffrent d'une mycose de la peau. Il faudra des semaines pour en venir à bout, c'est déjà une certitude. Peut-être était-ce précisément la raison pour laquelle les chatons ont été abandonnés ?

Lucas© HTV

Ont-ils été abandonnés à cause de leur maladie ?

C'est exactement ce que l'on soupçonne au refuge pour animaux de Hambourg. De nombreuses personnes hésitent à se rendre chez le vétérinaire pour des raisons financières. Le Dr Urte Inkmann, responsable vétérinaire et directrice du refuge pour animaux HTV souligne

"Mais il faut absolument penser, dès l'acquisition, qu'un animal peut aussi tomber malade et entraîner alors des frais plus élevés".

Actuellement, la HTV espère recevoir des informations de la part de la population ; une récompense d'un montant total de 1.000 euros a également été offerte à la personne qui pourra en dire plus au sujet de ces matous. En outre, l'association de protection des animaux se réserve le droit de porter plainte.

Lire aussi : 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter