Publicité

Lewis, le berger australien

Ils demandent à euthanasier leur chien pour partir en vacances : un appel laisse les bénévoles en pleurs

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Afin de partir en vacances le coeur léger, une famille n’a pas hésité à demander l’euthanasie de son Berger australien. 

Certaines familles sont totalement inconscientes et ne pensent qu’à leur petit confort. L’histoire de Lewis, un Berger australien de 7 ans en est la preuve. 

Tout commence lorsque l’association « Les Amis de Sam » reçoit l’appel d’une dame qui explique que son Berger australien doit être euthanasié trois jours plus tard pour raison de « problèmes neurologiques ». Elle souhaite alors s’en débarrasser. 

Une situation déjà particulièrement limite, mais la vérité était encore pire. 

Un chien en bonne santé

Après divers examens de santé, il s’est avéré que Lewis était en réalité en parfaite santé et n’avait aucun besoin d’être euthanasié. Ses propriétaires souhaitaient juste s’en débarrasser afin de partir tranquillement en vacances. 

Afin d’éviter l’euthanasie du toutou, il fallait trouver une solution d’accueil. Malheureusement, tout était déjà complet. En dernier recours, et sans grand espoir, les bénévoles contactent l’éleveuse de Lewis. Habitués aux éleveurs qui refusent de prendre leur responsabilité, les bénévoles n’avaient que peu d’espoir. 

Pourtant, l’éleveuse de Lewis a fait mentir les pronostics en acceptant de récupérer le chien le temps qu’il trouve une nouvelle famille. Il était inenvisageable pour elle qu’un de ses chiens puisse être euthanasié.

Lewis attend donc sagement sa nouvelle famille pour la vie, entouré d’amour et de toutous ! On ne pouvait pas rêver mieux pour cette boule de poils qui a échappé de peu à l’euthanasie. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Hachepsous
    Hachepsous
    C'est les propriétaires qu'on devrait euthanasier et au chien de partie en vacances !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?