Publicité

Ils demandent à euthanasier leur chien pour partir en vacances : un appel laisse les bénévoles en pleurs

Lewis, le berger australien dog-angry

Afin de partir en vacances le coeur léger, une famille n’a pas hésité à demander l’euthanasie de son Berger australien. 

Par Elise Petter

Publié le

Certaines familles sont totalement inconscientes et ne pensent qu’à leur petit confort. L’histoire de Lewis, un Berger australien de 7 ans en est la preuve. 

Tout commence lorsque l’association « Les Amis de Sam » reçoit l’appel d’une dame qui explique que son Berger australien doit être euthanasié trois jours plus tard pour raison de « problèmes neurologiques ». Elle souhaite alors s’en débarrasser. 

Une situation déjà particulièrement limite, mais la vérité était encore pire. 

Un chien en bonne santé

Après divers examens de santé, il s’est avéré que Lewis était en réalité en parfaite santé et n’avait aucun besoin d’être euthanasié. Ses propriétaires souhaitaient juste s’en débarrasser afin de partir tranquillement en vacances. 

Afin d’éviter l’euthanasie du toutou, il fallait trouver une solution d’accueil. Malheureusement, tout était déjà complet. En dernier recours, et sans grand espoir, les bénévoles contactent l’éleveuse de Lewis. Habitués aux éleveurs qui refusent de prendre leur responsabilité, les bénévoles n’avaient que peu d’espoir. 

Pourtant, l’éleveuse de Lewis a fait mentir les pronostics en acceptant de récupérer le chien le temps qu’il trouve une nouvelle famille. Il était inenvisageable pour elle qu’un de ses chiens puisse être euthanasié.

 

?SOS AUCUNE DEMANDE POUR LEWIS ? Cet été, parmi les centaines de demandes d’abandon que nous avons reçu, une dame nous...

Posted by Les Amis de Sam on Friday, November 4, 2022

Lewis attend donc sagement sa nouvelle famille pour la vie, entouré d’amour et de toutous ! On ne pouvait pas rêver mieux pour cette boule de poils qui a échappé de peu à l’euthanasie. 

A lire aussi : 

Laisser un commentaire
1 commentaire
Hachepsous
Hachepsous
C'est les propriétaires qu'on devrait euthanasier et au chien de partie en vacances !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter