La pauvre était incapable de bouger, d'aboyer ou de manger.
Elle restait simplement allongée, ses membres souffrant de rigidité musculaire.
Un grave cas de tétanos
En fait, Pickle souffrait d'un cas grave de tétanos, ce qui expliquait sa raideur généralisée et ses difficultés à avaler. Il faut savoir que chez les chiens, le tétanos peut s'avérer fatal avec un taux de mortalité élevé jusqu'à 50 % des suites de complications respiratoires.
Le tétanos peut être traité de différentes manières : par antibiotiques, myorelaxants ou sédation. Cependant, pour que les traitements puissent agir, il est impératif qu'ils soient administrés au plus tôt. Malheureusement, Pickle n'a pas reçu les soins dont elle avait besoin : elle a souffert de négligence de la part de son ancien propriétaire.
Des soins adaptés
Heureusement, Pickle a pu être traitée par antibiotiques et a dû être hospitalisée pendant des semaines. Les sauveteurs ont fait de leur mieux pour aider Pickle à se rétablir : ils se relayaient pour la déplacer, la nourrir, lui donner ses médicaments, la laver et la promener dans une charrette.
Lentement mais sûrement, Pickle a commencé à montrer des signes d'amélioration. La rigidité qui l'empêchait de bouger a commencé à s'atténuer. Puis, un jour, quelque chose d'incroyable s'est produit lorsque le personnel est allé ouvrir la porte du chenil de Pickle : elle est sortie toute seule ! Tous les sauveteurs étaient sous le choc.
Nouvelle vie
Un mois après être arrivée au refuge, la brave chienne est désormais capable de courir, de sauter et de manger par elle-même. Pickle peut également aboyer maintenant, et elle a découvert qu'elle adorait ça !
Holly, une des sauveteuses qui s'est occupée d'elle pendant sa convalescence s'est rendue compte qu'elle ne pouvait pas laisser partir Pickle. Elle a décidé de l'adopter pour toujours !